Ecran noir lorsque je lance un jeu

Bonjour, depuis aujourd’hui lorsque je lance un jeu mon écran devient noir et un ventilo se met à tourner beaucoup plus vite mais j’entends toujours le jeu et je peux continuer à communiquer avec des gens sur teamspeak. Je suis obligé de redémarrer à la barbare pour avoir une image.

Ma config
Processeur : Intel core i5 6500
Carte graphique : PNY Nvidia gtx 1060
Carte mére : MSI B150 PC MATE
Ram : Gskil Aegis 8go (une barrette)
Alimentation : Cooler Master 600W

Je precise que le PC a 2 mois.
Quelqu?un aurait t’il une piste pour remédier a ce problème ? :smiley:

J’ai essayé de passer sur une version antérieur du pilote Nvidia mais rien n’y fait :confused:
Certaine fois quand mon pc plante en rallumant je tombe sur l’écran suivant :
[Photo supprimée]

Je suis obligé de faire un restauration système a partir d’une clef bootable.
Edité le 19/12/2016 à 22:03

As tu essayé de faire une réinstallation “minimale” au lieu de express ?

En réinstallant les drivers, tu choisis l’option “personnalisé”

Tu laisses juste cochées “pilotes” “audio” et “physix”

Penses à cocher la case “nouvelle installation” en bas avant de cliquer sur OK

En général ca remet pas mal de choses d’applomb :wink:

Merci de ta réponse, j’ai essayé ce que tu m’a dit avec les anciens pilote, mais çà ne fonctionne toujours pas, je vais faire pareil avec les plus récent.
Je vais aussi essayer avec un autre jeu voir ce que ça donne.

C’est pas mieux avec les nouveaux pilotes c’est pas mieux, et c’est pas lié au jeux vu que ça le fait sur d’autre jeu.

Enlève la carte graphique et test avec la partie graphique intel. Les perfs seront bien moindre, mais ça permettra de voir si la CG est responsable ou pas.

J’ai enlevé la CG est ca a pas l’air de crash, bon après pour les perf on repassera ^^

Au moins, on a une piste. Il semblerait que la CG ai un soucis.

A première vu, je dirais SAV pour la CG.

Mais avant ça, essaye de changer la CG de port PCI express. Il est possible que le premier port PCI express ai un problème.
Si tu peux aussi essayer de tester avec une autre CG, ça serait nickel.

je vais tester avec l’autre port PCIe mais je n’ai pas d’autre CG sous la main :confused:

Il y a aussi une possibilité que ce soit l’alim : elle tient le coup avec l’IGP mais ne suit plus quand la GTX1060 lui demande plus de puissance :neutre:

Edit : message ci-dessous supprimé parce que le forum l’a posté deux fois :riva:
Edité le 20/12/2016 à 20:26

J’ai pensé a l’alim du coup j’ai débraché tout ce que j’ai pu mais c?était toujours pareil.
La j’ai changé la carte de port PCIe et ca a l’air de marcher je vais continuer a tester. :slight_smile:

Je vois que tu as les mêmes soucis que moi pour poster :stuck_out_tongue: (j’ai supprimé le doublon)

Oui j’ai pas trop compris pourquoi ca a posté en double, merci :slight_smile:

Petits soucis sur le forum aujourd’hui, ça n’arrive pas habituellement ^^

Bon je viens aux nouvelles, pour l’instant toujours pas de crash avec la CG sur un autre port PCIe, par contre quand j’allume mon pc pour la première fois il s?éteint quasi de suite, j’appuis une deuxième fois et la ca démarre niquel, vous pensez que cela a un rapport ?
Ah et aussi mon pc a tendance à redémarrer solo quand je l’utilise pas.

Au vu des symptômes je continue à penser que ça peut être l’alim :neutre: tu ne pourrais pas tester avec une autre ?
Edité le 21/12/2016 à 20:09

Malheureusement non :confused:

Peux-tu nous donner les tensions de l’alim en installant HW monitor ?

Donnes-nous surtout le 12V.

Alors je sais pas du tout ou chercher je suis un peu perdu dans toute ces valeurs, je vous link le rapport mega.nz…

Bon toujours aucun problème sur le deuxième PCIe, et d?après mon BIOS les tensions sont :

12v : 12.096v
5v : 5.080 v