Ecran noir laptop gamer

Salut la team
J’ai un petit problème. Mon ami a tenté de changer le clavier de son portable msi. Bon il a détruit le RGB (foutu) et la plaque qui soutenait (que j’ai réparé). Le problème c’est que pour accéder au clavier il fallait enlever la carte mère. Il rallume le Pc tt va bien mais après un moment on remarque que la CG n’est plus détectée. On rouvre le portable pour voir si on a pas oublié de brancher quelque chose, bon rien à première vu. On rallume le Pc et cet fois ci « écran noir » les ventilos tourne mais rien. Je teste sur écran externe, tentative de voir le bios et le vidé de son électricité en enlevant la batterie et gardant la touche d’alimentation allumé mais tj rien après tt ça.

Je passe un coup de fil à mon père pour lui demander conseil. Bon j’apprends que faut pas se tromper dans les vis car ils en a qui peuvent servir de contact.:man_facepalming:t2: bon je vois que comme par hasard sur les 4 vis autour de la CG il y en a une de différente bon je remets cel d’origine. Je teste. Et je sais pas si c’est vraiment a cause de ça mais l’écran s’allume et affiche le logo MSI puis plus rien. Retour case départ.

Donc si quelqu’un a une solution svp🙏

PS: je peux envoyer des photo si besoin et vidéo si besoin