Ecran noir au démarrage de Window 7

Bonjour à tous,:slight_smile:
Je viens d’installer Windows 7 sur ma toute nouvelle config que je viens de monter hier.
Tout marchait très bien jusqu’à une mise à jour de windows update et depuis, a chaque fois que j’essaye d’allumer mon PC, juste après avoir cliqué sur mon profil Windows, j’ai l’écran avec le message “Bienvenue” qui reste à l’écran pendant une trentaine de seconde puis l’écran devient tout noir avec ma souris à l’écran (que je peux bouger).
En bidouillant j’arrive tout de même à lancer Windows en faisant ctrl+alt+supr (ce qui enlève l’écran noir) et en cliquant sur “Fermer la session”, puis en reselectionnant ma session, windows s’allume normalement.

Sachant que avant la grosse update que j’ai fais windows démarrait très bien et très rapidement (grace a mon ssd) j’aimerais savoir si vous auriez des solutions pour résoudre mon problème s’il vous plait ?:slight_smile:

Je n’ai jamais rencontrer ce problème mais ça viens peut être d’un programme qui se lance au démarrage de windows et qui suite aux uptades de windows a été bloqué par un nouveau système de sécurité (mais bon c’est du windows…). Si tu arrives à entrer dans ta session essai de désactiver tous les logiciels qui sont lancé au démarrage (barre de tache => msconfig => démarrage )

Ca peut aussi venir de ta carte graphique, elle n’est peut être pas installée; installe donc les derniers pilotes pour voir.

merci pour ta reponse. mais j’ai tt essayé mais cela n’a rien donné. pour la carte graphique je ne pense pas puisque des que je mets le DD ou il y’a windows8 ca marche.