Ecran noir après maj du bios easynote tj75

Salut a tous :hello:

bon je viens vous faire part de mon problème car depuis 3 jours je passe mes nuits a chercher une solution pour refaire marcher mon easynote, je vous explique, suite a une mise a jour du bios “foireuse” l’ordi ne s’allume plus écran noir si je met la batterie dans le pc le voyant du chargement s’allume bien le voyant de tension du pc s’allume aussi en bleu, d’ailleurs le pc démarre tout seul quand je le branche au secteur le ventilo s’allume 5 secondes comme un démarrage normal puis ensuite rien absolument rien sauf les voyants allumés. Maintenant je vais vous expliquer ce que j’ai essayé, j’ai tenté de faire booter le bios (oui avec un ecran noir pas génial) avec une disquette et un lecteur disquette j’ai donc utilisé l’utilitaire crisis recovery disk qui m’a crée une disquette mini-dos bootable avec le bios de mon pc (j’avais découpé le bios en plusieurs parties car trop gros pour être stocké sur la disquette) bon après avoir eu un échec total de cette méthode j’ai essayé la même chose avec une clé usb et le même utilitaire mais cette fois ci fait pour clé usb, évidemment ça n’a pas marché, j’avais bien enlevé le hdd la batterie et pas besoin de me parler de clearcmos ect j’ai fait comme indiqué sur les tutos, fin bref actuellement j’hésite a changer ma puce eeprom (puce bios) pour en foutre une nouvelle, mais si jamais vous aviez une solution j’en serait plutôt vraiment content, donc mon pc est un packardbell easynote TJ75 jo 140 fr avec un core i5 à l?intérieur il n’y a actuellement qu’un gb de ram j’ai téléchargé le bios qui est sur le site officiel (Bios packardbelle1.16 A A) peut être que mon erreur vient du fait que j’ai mal renommé le bios sur ma clé bootable ou la disquette mais aussi que je fait la mauvaise combinaison de touche au démarrage du pc qui permettrait de lancer le boot fin bref je suis bloqué.

je vous remercie d’avance pour l’aide:)

Je transfère le sujet dans la section “Ordinateurs portables” mieux adaptée :jap:

ok merci !:slight_smile:

A priori tu as fait les bonnes étapes après il faut voir comme s’utilise l’outil de restauration/flashage de BIOS de PB.
J’imagine que tu n’as pas du tut accès au BIOS ?

salut excuse moi du retard, et non, effectivement je n’ai pas accès au bios

Tu arrives quand même à lancer l’utilitaire de boot ?

non justement rien ne ce lance je comprends pas, c’est pour ça je me dit que je fais peut être une erreur de manip

C’est peut être tout simplement que la carte d’interface est morte ou que la liaison BIOS USB a été endommagée