Ecran Noir apres le chargement de Windows

Salut a tous,

Je me permet de vous exposer mon probleme en esperant le resoudre. J’ai bien cherche sur le net mais j’ai rien trouvé de semblable a mon probleme malgré les nombreux probleme d’ecran noir.

Alors,

Je me suis acheté une nouvelle tour, avec cette config:
AMD Athlon 64 3200+ (2.0GHz)
Memoire 512Mo
Disque dur 160Go
ATI Radeon X550
Graveur DVD±RW 16x
Windows Xp pre installé

Le pc demarre normalement, on peut le voir logo de Ati, ensuite le bios, puis le chargement de windows, mais juste apres apparait un ecran noir avec le curseur de la souris au centre (qu’on peut bouger). De la aucune action n’est possible.

J’ai essaye en “mode sans echec”, mais ca change rien a part qu’il y a ecrit “mode sans echec” dans les quatres coins de l’ecran.

J’ai testé le DD sur un autre pc (AthlonXP 2100+,Ram 256Mo,GeForce 4 MX440) et ca ma donné exactement le meme probleme.

Voila, j’ai vraiment aucunes idées de l’origine du probleme. Peut etre un probleme de pilotes graphiques ou un probleme avec windows.

Merci d’avance

:wink:

slt ta essayer de fer un formatage a bas niveau et de reinstaler avec un cd originale d’installations

Salut,

Non j’ai pas essaye, mais je pense qu’il y a moyen de faire ca sans formatage. En tout cas si qu’un a la soluce, n’hesité pas

Enfin je vais essayer ca et je vous tiens au courant.

Merci