Ecran LCD : un modèle 17 pouces 8 ms chez Hyundai

Après son modèle 19 pouces / 8 ms, disponible désormais en France à partir de 435€ TTC, Hyundai a décidé d’étendre sa gamme de moniteurs LCD 17 pouces avec l’ImageQuest L72D.

Ce modèle qui supportera une résolution de 1280x1024, aura un taux de contraste de 700:1 et une luminosité de 300cd/m². Outre cela, il proposera une sortie DVI-D et intégrera deux hauts-parleurs de 2W. L’angle de vision du L72D sera de 150° en horizontal et de 135° en vertical.

Prévu pour le mois de février, l’ImageQuest L72D sera proposé à partir de ce mois-ci et sera garanti 3 ans comme les autres écrans de la marque. L’ImageQuest L72D est attendu aux alentours de 359€ TTC en Europe, un prix intéressant quand on sait qu’à l’heure actuelle les modèles 17 pouces / 8 ms sont proposés à partir de 372€ TTC en France.

Lire cette news sur le site

Pas mal ! Hyundai c’est de la bonne :smiley:

bon pour les films ?

0 pixel mort garanti comme Samsung ?

Perso j’ai acheté son grd frere le l90d+ il ya 2 semaines et j’en suis tres contant. Pour les jeux zero probleme gros joueur cs et graphiste de métier jt assez exigent sur le matos. et j’avoue ke le gain rapport place/prix/qualité est remarquable. Perso mieux vo profité d’un 19 pouces bien plus agréable à l’utilisation.

Pas encore testé sur les films mais d’après les test lu sur différent site ce n’est pas le meilleur choix car l’angle de vision et tres court et des fourmillement se font sentir rapidement sur les dégradés de par sa technologie (cela n’existe pas sur les jeux).

La politique 0 pixel chez hyundai est assez laxiste car il me semble est de 3 pixels mort. j’ai vu pas mal de mek s’en plaindre. Perso je conseil de prendre une garantie ex chez gros bill qui echange pendant 1 an pour la moindre défaillance pour un prix modique. Enfin bon j’adore cette ecran, le meilleur pour moi au niveau rapidité d’affichage, j’ai testé un eizo la rolls des ecran est je trouve que pour mm une utilisation professionnel hors imprimerie et photographe ca vaut pas la peine de se ruiner.

Gros Bill :non: :non: :o
http://www.rue-hardware.com/boutiques/details/109/GrosBill-Micro/

J’espère que c’est bien 8ms front montant et descendant et non pas 8ms front montant + 8ms front descendant = 16ms
A 8ms tout passe très bien jeux , films, etc…
C’est déjà le cas avec 16ms alors…

D’un part ct un exemple et deuzio les gens qui commente ca de gros bill me font bien rire car c pas a mongallet que le sav, suivi client, accueil etc est le meilleur. Et commente plutot, c un peu court.
Tout ce ceci je le repete n’est pas un partie pris c’est juste un exemple. :stuck_out_tongue:

Et c’était déjà le cas avec le Q17 à 20 ms.
Les chiffres ne veulent parfois pas dire qu’on aura un bon rafraichissment, il faut tester les écrans soi-même.
Des enquêtes faites par certains sites de matériel ont révélées que des 25ms étaient plus aptes aux jeux ou aux films que certains écrans annoncé à 16ms.

à qd le 8ms sur un 15 pouces? lol

les 15 pouces sont delaissés, il coutent presque aussi cher que les 17. Le gros des ventes est maintenant en 17 et dasn une moindre mesure 19. Je ne pense pas qu’il y ait de developpement prevu pour des dalles de 15 pouces

J’ai une question : le 17" lcd equivalant a un crt de 19" c’est juste ?

mouais ca se discute les 19 ont un prix nettement plus elevé pour une resolution identique…perso actuellement j’opterai plutot pour un bi ecran en 17 pouces

Ok donc un 17" lcd c’est un 17" reel ?

Pas de surface perdue, mais les 19’ CRT font en général entre 17.5 et 17.7 pouces (voir test HFR sur ce sujet).
Pour ma part, reste à voir si Hyundai sortira un successeur du légéndaire Q 17 à 20ms, car, dans de nombruex cas, il reste le meilleur chix (mais il n’est plus produit depuis logtemps…). Et quand on voit les angles annoncés dans l’annonce, on peut avoir quelques doutes sur son confort d’utilisation. (person, j’ai eu l’occasion de comparer le bélinéa à 13 ms à mon Q 17, et si le Belinéa est a priori plus véloce -quoiqu’en pratique cette donnée soit invérifiable pour peu que le taux de rafraiichissement soit bloqué par le driver de la CG à 60mhz-, ses angles de vision sont beaucoup moins larges que la Q 17, qui n’est pourtant pas un foudre de guerre en ce domaine…Donc méfions nous des annonces et un conseil à ceux qui hésitent: DEMANDEZ à ESSAYER les ECRANS!!!