Ecran LCD BenQ FP91E

Le fabricant BenQ proposera à partir du mois prochain un nouvel écran LCD 19 pouces baptisé FP91E. Ce nouveau modèle disposera d’un angle de vision de 170° (en vertical et en horizontal) et d’un taux de contraste particulièrement élevé de 1000:1. Outre cela, le FP91E proposera un temps de réponse de 8 ms (Grey To Grey), une luminescence de 250cd/m² et une résolution de 1280x1024.

Le BenQ FP91E sera équipé d’une connectique VGA et DVI. Ce modèle accompagné de deux hauts parleurs intégrés, sera proposé sous la barre des 500€.

Lire cette news sur le site

et bien la il font fort, il faudra attendre les premiers tests mais à première vue c’est du tous bon.
J’attendais des offres pour m’acheter un bon 19 pouces et bien les voilà…

ouai pis un 19’’ le jour ou on aura plus que du 1280*1024…

+1
le 1280*1024 sur un 19 pouce aucun interet

Quelqu’un qui a les sous pour un acran à 500 € a aussi les sous pour une carte graphique qui doit suivre derrière, normalement.
Une dalle de 19" avec du 1280 c’est du délire. Déjà sur mon mitsu CRT le 1280 est la “base”, et le 1600 un mode tout à fait abordable, alors que je n’ai que 18" de diagonale, sur un “vrai” 19" c’est dommage de devoir rester en 1280X1024 (qui n’est pas un format standard, en plus, au passage)

windows avec des icones format carte postal pas trop…

+1

J’ai un 19" (TFT) et je dépasse rarement le 1280x1024… au dessus c’est écrit trop petit, et pour le peu de graphisme je me contente de ça. Quand à CS Source, ma X800 pro est un “peu” juste pour le faire tourner en 1600…

Ya vraiment des boulets de partout… Call me boulet ! (il se reconnaitra)

vous parlez de jeux moi pas
je suis actuellement en 1280*1024 sur un 17 et je ne me vois tjrs pas en dessous point de vu resolution. Par contre c est sur mon 19 fera obligatoirement au dessus meme sans jouer

mais lol la résolution native des lcd en 19" c’est 12801024 si vous voulez plus faut un ecran plu grand, j’ai jamais vu de 19" avec une résolution native de plus de 12801024

Normal, si’il ton TFt est fait pour 1280*1024 et que tu fais plus ca interpole et ca devient trois fois plus dégueulasse.

Ensuite, le “c’est écrit trop petit”, tout dépend de ton écran, j’ai un 15" sur monportable qui fait du 1280960, je peux t’assurer que tu ne t’exploses pas les yeux pour lire, si tu es à la définition de ton écran, quelle que soit la résolution, ce sera toujours lisible, sur un TFT. Y a des 15" Pro qui font du 14501090 et c’est tout à fait lisible, ce n’est pas qu’une histoire de taille affichée, mais de finesse de l’image.

Ensuite, pour CS source, ben alors t’as un problème de configuration, va jeter un coup d’oeil ou deux à des benchs, avec une X800pro sans mettre l’AA à fond ni le FSAA en 16X tu as 80/90FPS

Tu sais quoi? Je me suis reconnu [:kramoc]

Je suis ouvert à tout commentaire construit :jap:

moi pareil mon 19" il est en 1152*864 et je vois pas l’intérêt de monter plus haut

itout, quoi que pour need for speed U² je ne cracherai pas sur une taille au dessus, car sur mon 19 pouces en anticrenélage par 4 et aniso par 16 çà va mais faut pas trop regarder les détails aux loins…

Je suis bien d’accord avec toi, les 19" sont encore tous en 1280, alors que pas mal de 17" le font aussi, ca veut donc dire que techniquement les 19" “pourraient” être fait pour afficher du 1600 (ptet pas en permanence, c’est ça le défaut des LCD, la résolution native).
Un 19" LCD en 1600*200 me plairait beaucoup, et d’un autre côté, jeu ou pas, avoir une dalle “immense” pour rester obligatoirement en 1280 me ferait un peu rager.

encore itout mais la on déchire le budget, un 19pouce tft me conviendrait bien pour remplacer mon crt de 20kg et 40cm de profondeur…

Le pc ça sert aussi à bosser…
Alors plus il y a de trucs affichés à l’écran moins on perd de temps, c’est plus agréable et confortable.
Donc aucun intérêt d’avoir un 19" avec un définition aussi basse

si une bonne tv ou ecran pour dvd…c’est mon cas et meme mon 19 pouce crt ne suffit pas quand je suis dans mon pieux…

il faut en premier lieu savoire se contenter de se que la technologie nous propose et savoire etres patient.

ben je vois pas se qu’il a de mieux par rapport a un hyndai l90d+

1280x1024 est suffisant pour la majorité des tâches. Vous pouvez dire ce que vous voulez. Le principal, c’est que ce soit agréable à utiliser. Le reste, comme la résolution, ça fait partie des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas.

pour l’ecriture {proprietes/parametres/avance/parametre ppp.
ça marche pour les tele.} :pt1cable:
et ça devient lisible. :jap: