Ecran lcd: 17" ou 19"?

bonjour,

je vais m’acheter la semaine prochaine un ecran plat qui viendra remplacer mon vieux 15" crt. Je vais enfin pouvoir jouer à half life 2 dans une resolution raisonnable: ce sera mon premier ecran à supporter un resolution superieure à 800*600!

Au debut, je pensais prendre le 710t de samsung etant donné qu’il a recu la meilleure note dans un test de clubic.
voilà la bete:
http://www.openit.be/asp/product.asp?prod=W974287&cat=115

mais maintenant, je me demande si un 19" ne serait pas mieux pour les jeux et divx. Je sais que les 19" on un temps de reponse moi bon que les 17" mais j’aurai aimer connaitre votre avis sur les 19" samsung:

http://www.openit.be/asp/product.asp?prod=W969885&cat=115

ce choix est extremement important vu que je vais probablement garder cet ecran 7-8 ans au moins: j’ai pas envie de me tapper une daube…

vous en pensez quoi?

Vu que tu viens de dire Jeux et DIvx, bah le 19"… :confused:

Où alors un 25 ms :wink:

mais 25ms c’est pas un peu beaucoup pour les jeux?

Bah si, mais en dessous, tu ne trouveras que de faux 16 millions de couleurs, et c’est pas agreable pour les films :wink:

donc des 19" 16ms, je fais une crois dessus… Bon sang! j’hesite encore plus maintenant :frowning:

Fait attention, les temp de reponses donner par les contructeur ne sont pas representatif. C’est pas parce que tu aura un faible temp de latence qu’il n’y aura pas de remanence, et vice-verca.
Et pour les test, fait plutot confiance à prensencePC ou hfr plutot qu’a clubic :wink:

tout les test sont bons a lire,les bons comme les moins bons!quand on veut quelque chose ,faut pas s’arreter a un site pour lire les test ,sinon on peut etre decus!mieux faut en lire plusieurs!sa permet de comparer et de savoir tout (a peu pres)du matos rechercher!
sinon moi g opter pour un 19 lg 1915s(12ms) pour les jeux!les films ,je c pas il me sert pas a sa!j’en suis content ,il marche bien(hl2…),son seul reproche ,c’est qu’il est pas tres beau comparer a d’autres!

en regardant d’autres comparatfs c’est vraiment dur de choisir… J’ai soit le 17" 710t de samsung qui reste le meilleur 17" ou alors un 19" qui est soit bon dans les jeux, soit bon pour visionner des films…
J’ai pas vu de test montrant un 19" exeller en jeux et divx à la fois: c’est dommage :frowning:

savez vous si un ecran “revolutionnaire” va sortir prochainement?

Le probleme avec les 19", c’est qu’ils ont la meme resolution que les 17" (1280*1024). la dalle etant plus grande, l’image a un drole de piqué. j’arrive à voir clairement les pixels, ce qui n’est pas le cas des 17". quelqu’un d’autre a eu cette impression?
pour moi, les 17" sont toujours les meilleurs niveau qualité d’image!

au fait, on m’a dit que la taille des ecrans crt n’etait pas la meme que les lcd: 17" crt >< 17" lcd

Un 17" lcd est plus grand ou plus petit qu’un 17"crt?

Sinon, merci pour l’info yutaonkho! Je n’avais pas pensé au probleme d’interpolation des ecrans 19". Un 17" serait dont un choix plus judicieux…
A part 2cm de diagonal en plus, je ne vois pas ce qu’un 19" à de plus par rapport à un 17"…

si tu hesite autant prends un ecran 19" en CRT

pas de crt: je cherche un lcd pour faciliter les deplacements en LAN aussi…

oui, un 17" lcd a une plus grande surface utile qu’un 17" crt (± 16")
PS : le 710t est terrible. qualite samsung excellente. j’ai un 172x est je ne regrette pas mon crt.

Le compromis divx jeux impose un CRT 19"
les TFT ne sont pas polyvalent dans ses 2 domaines (film,jeux)
:smiley:

Fait attention , une écran lcd n’a pas une durée de vie très grande par rapport au tube catodique, le LCD en vieillissant a de plus en plus de pixel mort ! Les couleur sont aussi moin bien rendue … Mais je suis d’accord c’est pratique…

un 17 crt a une diagonale de 40cm environ,un 17 tft a une diagonale de 43!un 19 tft a une diagonale de 48!!!donc voir hl 2 sur un 19 meme si c’est en 1280(les tftf 19 peuvent pas plus )c’est le pied de voir mes jeux sur une surface aussi grande!enfin moi sa me convientttttttt!heureusement qu’il n’y a pas de 1600,sinon je serai obliger de changer de cg!!!et d’autres aussi d’ailleurs!moi aussi ,je voulais un bo 17,pied reglable et tout le traintrain…,mais j’ai pas put resister a une aussi grande image,meme si le pied est moche de mon tft!la lumiere eteinte ,on le voit plus!lol

juste avant j’ai hesister a prendre un yama en 21 ou 22 pouces!je me suis rabatttu sur le lg 1915s en tft,et j’en suis pleinement satisfait pour jouer!d’accord l’image du crt aurait peut etre etait un poil plus belle(je suis d’accord,quoique…)mais je vois mal un gros crt de 21ou 22pouces sur mon bureau!

Oui tout a fait daccord avec toa (j’ai le même),
mais le compromis qu’il souligne jeux,film pas bien :spamafote:
juste jeux avec le lg1915s :wink:

lol!j’ai pas tester les fims avec.
il me sert juste pour jouer et surfer!

Bah moi je te dis, juste jeux avec le 1915S (bon j’ai quand même matté un film ou deux dessus, les anim c ok, mais matte pas un truc avec une caisse et des reflets dessus, ça baise les yeux :ane:)