Ecran figé plein de pixels jaunes en jeu

Bonjour,

Après avoir effectué pas mal de recherches je n’ai trouvé aucun problème se rapprochant de mon cas.

J’explique donc mon problème. Je possède une nvidia GeForce 9800 GT et depuis ce matin, lorsque je lance un jeu ( n’importe lequel , testé sur SC2 , MW3 et BF3 ), après environ 3 à 5 mn, mon écran se fige et des pixels jaunes apparaissent un peu partout a l’écran. Après ça, impossible d’alt+ tab ou ctrl-alt-suppr, il faut obligatoirement redémarrer le PC avec le bouton d’alimentation.

Se pourrait-il que ma carte graphique soit morte ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Edit : Voici ce que donne l’écran ->
Edité le 03/12/2011 à 19:02

:hello:

ça sent le sapin pour la carte graphique effectivement.

Elle chauffe?

Elle est a 75°C. Sinon j’ai testé un second écran au cas ou et même problème. J’ai plus qu’a changer de carte graphique je pense.
Edité le 03/12/2011 à 19:55

75° sans rien faire, c’est chaud :oui:

Le ventilo tourne au moins ?

En fait avec PC Wizard j’ai GPU a 75 °C et la carte a 58. Sinon oui, le ventilo tourne.

Une 9800GT c’est pas tout jeune,elle tourne depuis le début avec la même pâte thermique ? possible qu’elle ait séché avec le temps et ne fasse plus son boulot :neutre:
Edité le 03/12/2011 à 22:36

Oui je n’ai changé aucun composant depuis que j’ai cette tour, et elle tourne vraiment souvent.

Ca pourrait être ça :wink: ma précédente tour n’était pas si bien ventilée,et je devais changer la pâte de ma X1950XT tous les 6 mois,quand je voyais que sa température avait monté 20° plus haut que d’habitude :confused:
Edité le 03/12/2011 à 22:41

Très bien , merci de vos réponses.