Écran externe sur pc portable

Bonjour à tous,

J’ai un moniteur externe assez vieux, un HP 2310i, que je connecte pour travailler avec mon ordinateur portable (ACER aspire 57422g) en VGA. Le problème est que l’image n’est pas bonne. Elle ne correspond pas au cadre de l’écran, elle est déplacée en bas et dépasse sous l’écran. De même, elle n’est pas nette et par exemple, des images fantômes prolongent les écritures sur 1 cm. J’ai testé avec un autre ordi et ça ne fonctionne pas. Et idem j’ai déjà utilisé mon cable VGA-VGA sur ma télé (nettement plus récente) et il n’y a pas l’air d’avoir de soucis.
J’ai essayé de remettre les réglages usines, mais rie à faire. L’ajustement automatique est le pire et ne fonctionne pas. J’ai également essayé de changer la résolution, l’horloge, les phases d’horloges, mis à jour les drivers d’adaptateur du moniteur, de la carte graphique. Je ne comprends pas !
Quelqu’un aurait une idée ? Changer de système de cable au cas où la prise soit morte ? Le problème est que l’écran a VGA, DVI et les pc utilisés VGA HDMI. Un adaptateur ?
Merci d’avance !
Edité le 19/03/2018 à 10:05

Normalement un cable VGA/VGA devrait pouvoir restituer l’image sans soucis.
Si tu as des adaptateurs alors là il y a des chances que ça pose soucis dans la restitution.
As tu testé ton moniteur avec un autre PC ?

Merci pour cette réponse !
Non non pas d’adaptateur, j’avais juste envisagé cette idée pour changer de port de l’ordi.
Oui avec un autre ordi ça fait la même chose. Je viens de me rendre compte que l’espace absent sur le bureau correspond à la barre des tâches et que l’image du fond d’écran ne présente pas ces mêmes flous…

Alors c’est de ton moniteur que vient le soucis.
A priori il “interprète” mal le signal VGA. IL a un autre port de disponible ? (HMDI/DP/RVB/ … ?)

Ok merci bien. Il y a un autre port disponible en DVI. Mai je dois passer par un adaptateur avec le VGA (pas de port sur mes ordis). Après, je débranche souvent le câble, est-ce que ça peut être de l’usure ?
Edité le 24/03/2018 à 10:11

Il faudrait tester le DVI voir si le problème est toujours présent pour savoir si c’est un défaut lié à l’affichage de ton écran en général ou juste au VGA.

Ok, merci, je vais essayer !