Ecran et carte graphique - qualité d'image mochemoche

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition d’un écran plat lcd fujitsu-siemens 19" Scaleo L19-W1, et le problème, c’est que au niveau de l’affichage c’est pas trop top. Les polices sont vraiment floues, on a du mal à lire, enfin bon la qualité d’affichage laisse à désirer :’( . Ma résolution est de 1280x768 (wide). Avant, j’avais un écran cathodique 17", la résolution en 1280x1000chéplucombien(4:3), était très bonne. J’ai éssayé de faire tout les réglages possible mais rien y fait.

Donc je pense que ça doit être au niveau de la carte graphique, vu que g une VIA/S3G unichrome Pro IGP, qui doit être assez basique. Donc est-ce que la méga solution c’est changer de carte graphique pour avoir une qualité d’image digne d’une bonne qualité d’image sur mon nouvel écran? :neutre:

Merci

Oui et non ! C’est certain que tu aura de meilleurs couleur avec une carte dédiée, de plus , le signale aura moins de parasite, donc plus net !

Se genre de défaut ne sont pas visible sur les ecran CRT , mais sur les LCD oui ! Si tu a une entrée DVI , profite-en tu sera beaucoup plus juste au niveau des couleurs pale.

Tu dis que ta résolution actuelle est 1280x768.
Forcément que c’est flou, vu que la résolution native de ton écran est (sauf erreur) du 1440 x 900 !
Ajuste la résolution à la résolution native de l’écran et ca devrait le faire…

–RePenTi@ch ! tu a raison ! c clair que tu peu voir flou si tu n’est pas a la bonne resolution ! Il se peu aussi se ca carte ne supporte pas des resolution comme le 1400x900 ! j’avais entendu parlé de ca sur les chipset SIS pour les shuttle qui était en IGP

powerstrip pour afficher des réso non proposée par les drivers.

A confirmer mais il me semble que cet IGP est associé à des cartes mère AGP.
Je dirais que tu peux prendre à peu près n’importe quoi!
Une 9600XT ira très bien si tu joues un petit peu (j’imagine pas que tu joues beaucoup vu cet S3 IGP).
Et tu peux même prendre moins cher du style 9250.

J’avoue que je suis même surpris que ce mode ne soit pas disponible sur ta carte. Tu as les derniers drivers à jour?

edit : tu n’es pas le seul à avoir ce souci exemple

Sinon essaie Ca pour forcer la résolution.

Cette mobo a un connecteur AGP 8X donc tu peux oublier le PCI-E.
Au passage, pour la netteté des polices sur TFT (je ne parle pas de déformation d’image), active le ClearType dans les propriétés d’affichage.

Il y a de tout en AGP…il faut voir ta config dans son ensemble pour que ce soit homogène.
Et bien sûr le budget :wink:

Entre 60 et 100€ c’est pas vraiment le must du must :sarcastic:
Tu joues beaucoup?

7300 GT 256 Mo ou X1300 Pro sinon voir du côté de l’occasion pour plus perf.