Écran d'ordinateur portable ce coupe et ce rallume

Bonjour,

J’ai un petit souci, je pense avoir une piste mais j’aimerais savoir si je me trompe ou pas.

J’ai un ordinateur portable de travail de la marque Lenovo E31-70, et depuis quelque temps celui-ci a un souci avec l’écran, de temps en temps dans la journée l’écran passe complètement noir, puis complètement gris, et redeviens normal.
Qu’on je branche un écran externe via VGA le souci ce reproduit que sur le portable, l’écran externe n’affiche aucun bug.
Je tien à précisé qu’il ne signifie pas d’une veille d’écran.

Es-ce que la carte graphique commence a fatigué d’après vous ? Ou je me trompe et c’est autre chose ?

Merci de votre réponse.
Cordialement.

Salut,
cela peut venir aussi de la nappe qui relie ton écran à la carte mère. Souvent, elle est à peine mal fixée et ça donne ce genre de petit bug aléatoire. Dans ce cas là, il faut sortir le capot arrière de l’écran et vérifier que tout est bien connecté.
Regarde si en bougeant ton écran cela se passe ou en tapotant légèrement derrière le capot.

Salut,
J’ai pas pensé à la nappe, faudrait que je regarde ça a l’occasion, en général j’ai pas le temps de tapoter derrière le capot car les coupures sont assez rapide mais je ferrait le ferrait le test si je m’y prend assez vite.
Merci

Même quand ça fonctionne normalement tu peux légèrement tapoter afin de voir si justement ce bug vient.

Du coup j’ai fait le test et en tapotant qu’on l’ordi fait ça crise ça fonctionne, par contre qu’on il n’est pas en crise et que je tapote rien ne ce passe.

Ok. Je tenterai le démontage et voir du côté de la nappe.