Ecran désespérement noir :/

Bonjour tout le monde :stuck_out_tongue:

J’ai un gros soucis avec mon pc principal, il s’allume (enfin, les ventilos et tout ce qui est “annexe”, pompe de watercooling et carte graphique inclus démarrent), mais l’écran reste noir :confused: J’avais overclocké mon Phenom X3 720 @ 4GHz + Vcore à 1.60V (pour un Phenom II, il me semble que ça va, c’est pas encore “trop”), ça bootait mais redémarrage au chargement de Windows, puis j’ai eu des soucis au bootage suivant pour repasser à une fréquence moins élevée (clavier qui répondait plus trop), et après, plus rien à l’écran.

Ensuite, j’ai mis le speaker (qui marche une fois sur dix … u_u), et ça m’a envoyé deux ou trois bips courts suivis d’un bip long, problème, ça correspond à rien pour les bios Award …

J’ai essayé deux autres cgs qui sont en parfait état, toujours rien à l’écran, j’ai enlevé la pile de bios durant deux minutes et rien non plus, cavalier sur le clear CMOS, rien. :cry: Là, j’ai enlevé la pile de bios et je vais laisser le pc se reposer jusqu’à ce soir pour voir si ça change quoique ce soit, m’enfin … Je sens que ça va être direction SAV :confused: Quelqu’un a t il déjà réussi à résoudre ce problème ? Sinon, Gigabyte parle d’un dual bios, qui permet de charger un bios “par défaut” contenu dans une puce annexe, si jamais le bios principal est corrompu, par contre, je sais pas comment restaurer ce bios secondaire … C’est possible, ou la CM est censée le faire tout seul ?

Question annexe, ma carte graphique est une Connect3d HD4870, y’a 4 petites leds qui sont sur le pcb, au bout, près des connecteurs d’alims (mais de l’autre côté du pcb, pour qu’on puisse les voir sans avoir à pencher la tête), elles servent à quoi ? Parce que lorsque j’allume mon pc, la seconde led à partir de la gauche s’allume, puis les trois autres clignotent, donc j’imagine que c’est un message m’enfin comme j’ai pas le manuel … (cg achetée d’occaz) quelqu’un pourrait me renseigner là dessus ? (mon ami google ne m’a pas renseigné !)

PS : si besoin, les éléments principaux de la config en question :

X3 720
Gigabyte MA790XT-UD4P
HD4870 Connect3d
Be Quiet Dark Pro 550W

:hello:

J’ai trouvé ça concernant la signification des leds:
HD4870 LEDs

D1601 - Red LED On, shows critical temperature fault

D1602 - Red LED On, shows External power connector A was removed

D1603 - Red LED On, shows External power connector B was removed

D601 - Red LED On, shows critical Core power fault

ce que j’ai pu voir sur le bios gigabyte: www.generation-nt.com…

apparemment c’pas très cool :neutre:

Merci Laiho !

Pour les leds, ça me semble extrèmement bizarre. :confused: Quand j’avais aucun soucis, y’en avait qui s’allumaient quand même alors que j’avais des températures correctes (34°C en burn, j’crois que c’est quand même correct pour une CG :ane:).

Concernant le dual bios … rahhh, j’aurai su, j’aurai pris une MSI noire en 790FX (T_T). J’avais pris celle là parce que c’était la CM AM3 la moins chère à l’époque, mais aussi parce que y’avait ce foutu Dual bios qui m’avait semblé si utile vu que j’overclocke … T T

Bon ben, SAV Surcouf demain si elle redémarre pas ce soir \O/

Mais normalement, quand un O/C foire la mobo l’annule au bout de quelques reboot non ?

Je vois plutôt ça comme un argument marketing, bien que celui sur generation-nt a réussi.

Si tu peux aller en vitesse au SAV ça serait mieux ouais :neutre:

Les leds de la carte ça parait bizarre, étant donné qu’avec d’autres cartes tu as le même problème. Des leds s’allument sur les autres ?? (si le système est le même bien sûr :/)

Nop, j’ai pas d’autre 4870 :slight_smile: (Sinon, j’aurai ptet fait un Crossfire, m’enfin avec mon alim de 550, limite quoi, pas qu’elle soit bruyante en burn elle est inaudible, mais j’ai pas envie de l’user trop) J’avais testé avec une X1300 et une 4850 Vapor X, et même sur deux écrans différents pour voir si c’était pas mon 22 pouces qui avait laché :o

Le type qui a réussi sur generation nt, j’ai arrêté de lire dès qu’il a parlé de soudure etc … ma CM est encore garantie, j’vais pas m’amuser à jouer du fer à souder dessus :o
Edité le 16/08/2009 à 17:13

même système sur la HD4850 me semble, jamais fait attention (sinon cross HD4870+HD4850 possible hein :p)

Elle me sert déjà sur un autre pc :stuck_out_tongue:

Sinon, pas vu de leds sur les deux 4850 que j’ai eu depuis un an …