Ecran de pc qui ne s'allume plus après une mise en veille

Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis hier soir, dès que mon PC portable (Asus R541U, 8Go RAM, Windows 10, Nvidia GEforce 920MX) se met en veille (par fermeture du capot par exemple), et que je tente de le sortir de veille, l’écran ne s’allume plus.

J’entends la mise en route du PC (et donc la sortie de veille), mon voyant s’allume comme quand il est en mode normal, les ventilos tournent de manière normale, juste l’écran ne s’allume pas. Mon seul moyen est de l’éteindre en restant appuyé sur le bouton de marche/arrêt pendant 5s et de le rallumer, mais à force c’est pas viable quoi je ne peux pas fermer mon PC sans devoir le rallumer à chaque fois.

J’ai regardé du côté de la carte graphique et j’ai mis à jour le pilote de la carte graphique Intel® HD Graphics 510 mais ça n’a servi à rien. Mon système Windows est à jour.

Cependant hier soir j’ai dû réinitialiser mes paramètres réseau (carte wifi défaillante) et j’ai appliqué les commandes décrites dans cet article assistance.orange.fr… je ne sais pas si cela joue mais en tout cas j’ai le problème depuis cela.

Les commandes étaient les suivantes (dans l’invite de commande en mode administrateur) :

Saisissez netsh interface ip reset puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Saisissez netsh winsock reset puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Saisissez netsh advfirewall reset puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.

Saisissez ipconfig/release puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Saisissez ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Saisissez ipconfig/flushdns puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
Redémarrez votre ordinateur.

Des solutions à mon problème ?
Merci beaucoup !
Martin

Bonjour.

Clic droit sur sur l’ icône WINDOWS
Clic sur Gestionnaire de périphériques
Ouvrir Clavier -> Clic sur le type -> Propriétés -> Gestion de l’alimentation
Cocher la case Autoriser ce périphérique à sortir l’ordinateur du mode veille
Faire la même chose avec la souris
Edité le 12/12/2018 à 12:31

Bonjour Kangou11,
Je n’ai pas cet onglet dans mes propriétés des périphériques…*

De plus j’ai bien l’impression que mon PC sort de veille car les ventilos se mettent en route comme avant lorsqu’il se réveillé, le seul truc c’est que l’écran ne s’allume pas.
Edité le 13/12/2018 à 19:16

[UPDATE]
Maintenant quand je ferme le capot il se met en veille et quand je ré-ouvre le capot il redémarre… alors que dans les options il est bien écrit “Lorsque je ferme le capot: veille” et ce qu’il soit sur secteur ou batterie…

Quel onglet n’est pas présent ?

L’onglet “Gestion de l’alimentation”