Ecran d'accueil de Windows 7 : affichage des Utilisateurs ?

Bonjour,

Sous Windows Seven Pro :
Depuis qq semaines (sans comprendre comment) , au démarrage, je n’ai plus aucune icône des utilisateurs qui s’affiche, je dois rentrer le nom d’utilisateur au clavier et le mot de passe pour démarrer la session.

J’ai bien essayé les différentes solutions proposées sur des forums dont vous trouverez ci-dessous qq exemples… mais aucune ne fonctionne dans mon cas.

J’ai juste réussi à afficher le dernier utilisateur.

Merci de votre aide.
Bien cordialement
G. Asmodee

Exemples de solutions proposées sur le net :

  1. Allez à votre base de registre Windows en suivant cette arborescence: HKEY_Local_Machine \SOFTWARE\Microsoft\ Windows NT\CurrentVersion\ SpecialAccounts\UserList
  2. Maintenant, cliquez droit sur le dossier UserList situé sur le volet de gauche et dans le menu, sélectionnez Nouveau ? DWORD (32-bit) Value
  3. Renomer la clé DWORD avec le nom d’utilisateur que vous voulez masquer et cliquez sur OK.
  4. Redémarrez l’ordinateur pour que les modifications prennent effet.
  5. Sur le redémarrage de votre ordinateur, vous devriez voir que le compte que vous vouliez cacher ne va pas disparaître sur l’écran de bienvenue!

ou

Dans la clef :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

modifier (ou ajouter si elles n’y figurent pas) les entrées suivantes (de type REG_DWORD) :

* dontdisplaylastusername 
  -> valeur 1
* LogonType
  -> valeur 0

Bonjour,

As tu essayer gpedit.msc

Configuration Ordinateur > Modèle d’administration > Composants Windows > Option d’ouverture de session…

Afficher les informations sur les utilisateurs doit être activé.

Hélas, Oui !