Ecran CRT 19" m'affiche des ombres - Un peut comme les ombres WordArt

Salut à tous, :hello:

J’ai un écran CRT 19" depuis maintenant 3ans et depuis quelques jours je me suis apercu qu’il me faisait des ombres (styles ombres wordart ou trainée de la sourie sous XP quand c’est activé, chez moi non) sur tous les caractères, lignes de tableaux etc…

J’ai essayé de réglé ca en démagnétisant l’écran plusieurs fois, mais ca n’a rien fait :heink:

Qu’est ce que vous me conseillez de faire? :frowning:

Salut,

As-tu réinstallé les drivers de ta cg et de ton écran ?? Il se peut aussi qu’un composant interne ait cramé…

a tu installer de nouveau pilote video et après sa ta fait ses ombre ?

il se peut que après une installation de nouveau pilote video qu tu est se gendre de problème !!! :??:

essaye quand même de réinsrtaller ton pilote d’origine de ta carte video !!! :neutre:

et directx 9 c après tu éteint et ralume ton ordi !! :oui:

Ca le fait quand le câble VGA est trop long, ou proche de sources de parasites :confused:

Ok, je pense que je vais réinstaller les driver parce que maintenant que vous me dîtes ca, c’est vrai que j’ai des problèmes graphiques: défois (quand je regarde un divx ou que je joue) j’ai un gros lag qui me bloque l’image et le son pendant 5sec et ca reprend normalement. Et souvent quand mon ordinateur plante, je me retrouve avec une fréquence trés basse style 60Htz alors qu’il m’affiche 85Htz. Je met 75Htz puis a nouveau 85Htz et ca remarche nikel (je suis en 1280*1024).

Mais en fait j’avais pas fait le lien entre tous ces problèmes et les ombres!