Écran CAO DAO: 1x 20" ou 2x 19"

Voilà, pour mon boulot je dois changer mon écran.
C’est un poste que j’utilise aussi pas mal pour la CAO DAO 3D.
Alors pour le même budjet je me demandais s’il valais mieux deux écrans tft 19" ou 1 écran tft 20". Sachant que le 20" a une résolution supérieur ( 1600x1280)
Mais l’avantage de 2 écrans, c’est de mettre la partie graphique sur un écran et les menus sur l’autre.

Et je ne veux pas entendre deux 20" :smiley: …trop couteux

Moi je dirai deux 19", voire deux 17" (seulement un effet loupe sur le 19", ça peut être agreable aussi).

2x19" :oui:

2 19" sans hesiter

le bi-ecran apporte un plus incomparable en matiere d’ergonomie :oui:

mais je dirais que ça depend un peu du soft CAO utilisé

Sous Catia ça ne sera pas frocement tres util à vrai dire

mais un Autocad ADT reclame ça, sinon tu es envahi de palettes…

et au prix des TFT 19" tu prends 2 CRT 22" et c’est bonheur

Les CRT j’en veux plus, ça prend trop de place, surtout des 21".
Les softs, ce sont PDMS et Microstation.
Mais je crois que je vais effectivement prendre deux 19". Depuis quelques années j’avais pris l’habitude de travailler sur un seul écran, mais c’est vrai que 2 c’est mieux. D’un autre coté, Je ne fais pas non plus que de la DAO

pour PDMS et microstation … 100% du bi-ecran ça c’est sur :oui:

L’ideal serait un 19" dalle rapide et un normal…

Ainsi tu mets les palettes sur le dalle rapide, où les 16.2 millions de couleurs interpolées ne gene pas trop (et encore c’est con ce que je dis, je m’en aperçoit en l’ecrivant, ça va petre galere niveau couleurs si tu n’as pas les memes d’un ecran à l’autre, donc oublie ce que je viens de dire :ane:)

[:antho54]

je conseille moi meme 222" pour tourner en 19401500( environ ) *2

avec ca, pas de probleme de PAO CAO

si les LCD sont obligatoire, alors 219 ou meme 217 ( vu que entre un 17 et 19, c est la meme resolution )

si c est que pour bosser sans jeux, je dirait meme une CG matrox P650 ( 3 sortie DVI ) et 3 ecrans LCD 17" pour le meme prix que 2 * 19" LCD