Ecran bleu p7p55d

Bonjour à tous,

J ai assemblé une config pour un ami depuis quelques mois:

-asus p7p55d
-intel corei5 750
-4go ddr3 g-skill
-ati 5770
-alim ocz 500W 80+ remplacée par corsair 750W

Mon probleme est que des écrans bleu arrivent à répetition, au début lorsque c’était l alim ocz, les ecrans bleu etaient divers et variés, meme pas le temps de voir ce qu’il s’affiché… J ai donc utilisé windbg, a chaque fois ressorté “ntk…” je sais plus exactement…
J ai vu sur le net qu il pouvait y avoir des incompatibilités avec certaine barettes de chez g-skill, j ai donc fait quelques pass avec memtest ce qui n’a rien donné…

J’ai vu également que cette carte mère est capricieuse avec certaine alim de puissance moyenne, c’est pour cela que j ai racheté une 750W. Depuis cette alim les écrans bleu sont toujours les mêmes: “memory management”.

Je suis donc en train de retenter un memtest (j’en suis actuellement à la 4ème pass sans erreur)

A noter que lorsque le pc est chaud, après 2 ou 3 reboot, il est completement stable que ca soit sous des jeux ou occt ou encore super pi.

J ai également essayé avec différent système d’exploitation microsoft:
-Xp pro SP3
-Vista SP1
-seven 64 bits

J’aimerais avoir vos avis la dessus.
Ma prochaine solution sera de trouver quelqun pour me préter de la ddr3 pour essayer (malheuresement mon pc est en ddr2…)

Merci de m’avoir lu.

Bon, apres 8 pass et environ 6H de memtest toujours pas d’erreurs…:frowning:

Personne pour m’aider?:frown:

salut!
je ne peux pas t’aider

mais j’ai plus ou ou moins le même problème que toi

ma config n 'est pas très différente de la tienne :

-asus p7p55d
-intel corei5 750
-4go ddr3 ocdzddr 1333
-gfrce gts 250
-HDD segate 500Go barracuda 7200, 11
-alim everest 700W

j ai quelques écrans bleus aléatoires mais surtout apparitions de fichiers corrompus ou altérés lorsque j’installe certains programmes ou jeux … et echec de certaines MAJ de windows !!!

j’ai testé le processeur avec occt, les ram avec memtest, et tout semble ok.

j ai déjà changé de HDD, de CM (même modèle), de cable sata, de système d exploitation (vista 32x, seven 64bit) mais rien à faire j’ai toujours le même style de problème

demain je test d autre ram

et je te dis quoi

Salut, je suis impatient de savoir si pour toi cela viens des ram car pour ma part depuis deux jours avec une seule barette je n ai pas eu d’ecrans bleu…

C’est uniquement à froid les écrans bleus ?
Je n’ai pas du tout la même carte mère mais ça m’est arrivé q9550-pc-instable-a-froid-et-par-basse-temperature

Mais ce probléme concerne d’autres marques et d’autres modèles de carte mères / barrettes mémoire.

Dans mon cas, cela a été résolu par une mise à jour du Bios (Version F10 qui a été disponible plusieurs mois après que j’ai monté ma config).
J’ai essayé d’ajuster les timings mémoires à la main (il y a pleins de paramètres que je ne comprends pas) mais la seule chose qui fonctionnait c’était de limiter le FSB (mais c’est sans doute différent avec les chipsets P55 car le contrôleur mémoire est dans le processeur).

Désolé de ne pas pouvoir t’aider d’avantage.

salut,

Les ecrans bleu sont uniquement à “froid” (il fait quand meme 20-25° dns la piece, donc pas de pb de condensation.)

Je viens de lire ton sujet, mon bios est à jour, j ai deja essayé de downclocker la ram, j ai essayé de laisser alimenter l’alim toute la nuit mais meme pb le matin.

Par contre, contrairement à toi, meme a froid memtest ne trouve pas d’erreur…