Ecran bleu et démarrage en boucle

Bonjour

J’ai un problème d’envergure avec ordinateur.
Il s’est mis à planter de manière irrégulière, mais de plus en plus fréquente en affichant cet écran bleu :

www.gopix.fr…

Je ne pouvais donc pas savoir de quoi il en retournait exactement. Flairant quelque chose de grave, je me suis lancé dans une sauvegarde de mes données sur un disque externe. Puis, j’ai procédé à une analyse en règle de mon ordinateur par mes antivirus et mes antimalwares (panoplie habituelles de logiciels faits pour), qui n’ont rien trouvé.
Je me suis alors lancé dans une restauration du système pour finir avec une défragmentation. L’ordinateur semblait se comporter normalement jusqu’à qu’un autre écran bleu face son apparition :

www.gopix.fr…

Je n’ai pas cherché dans un premier temps à chercher les causes, et j’ai préféré lancer une récupération du système complète grâce à un logiciel inclus avec mon ordinateur, je n’ai plus le nom exact, mais c’est de Dell, et j’avais procédé à une sauvegarde de tout le système au tout début de l’installation. J’ai alors lancer la récupération du système.
Malheureusement, alors que le processus (dont on me disait de ne surtout pas éteindre l’ordinateur) a été interrompu par le même écran bleu, et j’ai du forcer l’arrêt de la machine.
Depuis, l’ordinateur redémarre en boucle. Il lance une recherche d’erreur semblable à ça :

www.gopix.fr…

Evidemment il ne trouve rien, s’arrête, redémarre, refait la recherche et ainsi de suite.
Je voulais savoir s’il existait une solution pour récupérer d’une manière ou d’une autre la sauvegarde de Dell, ou si je peux empêcher cette recherche d’erreur pour lancer Windows et tenter à nouveau de restaurer la sauvegarde.
Je sais que la solution serait de booter en paramétrant sur le CD, seulement je suis actuellement à l’étranger et je n’ai pas les CDs sous la mains donc je voulais savoir s’il existait un moyen comme un autre de résoudre ça. Je pense que je vais tenter de voir un technicien dans les jours qui viennent, sinon au pire je dégoterais une version de Windows pour la graver sur DVD.

Merci par avance.

salut
Désoler mais la on peut rien faire.
installe ubuntu il y aura plus de problème enfin je pense.
je n’ai jamais eu se genre de problème avant.
Sinon demande a quelqu’un de qualifier.

Bonjour .

Redémarrer en mode sans échec (normalement en tapotant la touche F8 dès le démarrage).

Ensuite aller dans Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques

Déployer Cartes graphiques , faire un clic droit sur le type de carte -> Propriétés -> Pilote -> Désinstaller

Redémarrer en mode normal , Windows ira chercher automatiquement le nouveau pilote .