Écran bleu demarage

Bonjour. Un ami a un gros problème . Suite a une mise a jour vista il ne peut plus demarer sont pc.Quand il demare sont pc un écran bleu apparait avec inscrit windows Shut down. Il a essayer via le mode sans echec c’est pareil .On ne sait pas quoi faire d’autre pour le redemarer sachant qu’il n’a aps de cd de vista et qu’il ne surtout pas formater ayant des informations importantes . Merci de nous aider. IL existe un logiciel sous dos capable peut etre de faire unr estauration du système?

Aucune idée? ou vous n’avez peut etre pas compris ma demande ou alors les réponses vont arriver un peu plus tard :d

Tu bootes sur un LiveCD de Linux, tu récupères les trucs importants sur clef usb ou disque dur externe, ensuite tu réinstalles Vista proprement.

Ok je vais essayer . Je peux le télécharger n’importe ou?


Je ne le trouve nulle part

F8 au boot et tu sélectionnes “dernière bonne configuration connue”.
Cela revient au même que faire une restauration du système, avant l’installation de la MAJ.

www.livecdlist.com…

Il y en a des tas là bas. Certains liens sont morts, donc il faut aller sur le site de l’éditeur (par exemple pour pclinuxos, le lien est mort, mais pclinuxos.com fonctionne). Ubuntu marche, et y’en a des tas d’autres pour qui c’est également le cas.