Écran bleu avec un message d'erreur au démarrage

Salut;

J’ai un probleme avec mon PC portable acer aspire 1310 sous windows XP service pack 2.

Il etait en veille, je l’allume et j’essaie d’aller sur Msn, il ne répond pas, j’essaie d’aller sur internet explorer 8, il ne répond pas non plus, donc je redémarre et au redémarrage il fait une vérification de disque dur car il y 1 ou 2 jours je l’avait débranché accidentellement donc il s’etait mal eteint et je n’avais pas accepté la vérification de DD avant aujourd’hui pour faute de temps.

Donc aprés la vérification du DD qui a été réussite, Il m’affiche un écran bleu avec comme message :

STOP : c0000221 [Total de controle de l’image incorrect ]
Il se peut que l’image wininet. d11 soit endommagée. Le total de controle de l’entete ne correspond pas au controle calculé.

Et la, je suis bloqué, impossible de faire quelque chose a par éteindre le PC.

Pouvez vous m’aider ?

Je vous en remercie d’avançe.:slight_smile:

Pas de bonne augure en tout cas : support.microsoft.com…

Faudrait déjà essayer de remplacer le fichier : wininet.dll et pas .d11 :wink:

Mais pour ça faudrait passer par un live cd genre winPE voir linux :confused:

A voir si c’est pas un virus … Tu as essayer de démarrer en mode sans echec ?? Au démarrage , tapote F8 , au menu tu choisis "démarrer en mode sans échec "

Salut !

Merci pour ta réponse, j’ai essayé de démarrer en mode sans echec, aprés il me demande quel OS je veux démarrer ( il y en a qu’un donc le choix est vite fait ^^ ) donc je le choisie et aprés un écran noir s’affiche avec plein de truc qui défile et aprés un message s’affiche en bas qui dit quelque chose du genre : " press ESC to cancel loading SPTD.sys " je crois.

Au bout de 10 secondes le message ne s’affiche plus et un petit trait clignote dans le coin gauche du haut de l’ecran. Et si j’appuie sur échap avant que le message disparait, cela fait la meme chose.

Pourrais tu m’expliquer comment remplacer le fichier wininet. dll ?

Merci
Edité le 07/07/2008 à 11:57

Salut !

Vu que apparament Windows xp m’a laché, Je pourais installer linux unbuntu sur la machine mais sans désinstaller windows xp, comme ça quand je démarre la machine, elle me demande quel OS je veux utiliser et je choisirai linux, je sais que c’est possible mais je ne sais pas comment faire

Quelq’un pourait m’expliquer comment faire ? je crois qu’il y a une histoire de créer une nouvelle partition pour linux non ?

Personne ?