Ecran bleu aspi.sys

bonjour voila je suis nouveaux sur le site et jai un gros pros probleme
tout d’abord voila ma config
carte mere asus p5kpl
proc q 9400
2g memoire vive
dd 300g

depuis 2 jours a chaque fois que jallume le pc g un ecran bleu avec d’afficher
stop 0x0000007E(…)
acpi.sys adress b9e73d65 datestamp 480252b1

et une fois sur 15 il me rajoute ca en haut de l’ecran page.fault.in.nonpaged.area

g tester la ram elle fonctionne g remis a jour tous les pilotes et desinstaller 3 logiciel mis la veille
g nettoyer avec ccleaner et toujour rien

en mode sans echec il demarre nickel et une fois sur 10 jarrive a restaurer le systeme qui me lance windows correctement
malheureusement des que jeteins le pc c repartie pour une 1 heure de galere pour redemarrer windows quand ca marche
je ne sais pas quoi faire
jai windows xp sp3 mais pas le cd
je dispose du cd de windows edition familiale,g essayer de reparer windows mais la le probleme c quil me demande le mot de passe administrateur alors que jen ai pas
aurais je un composant en fin de vie?
serait ce une incompatibilité avec un logiciel installé?

g oublié il ya 3 semaines g installé un clavier logitech qui ne marchait pas g donc remit un otre clavier et souris mais depuis ce temlps la je ne peux pas le desinstaller car la memoire ne peut etre read

merci pôur votre aide

si quelquun peut m’aider se serait cool car mon pc me sert pour le boulot

Bonjour,

  1. www.google.fr…

  2. langage SMS pas bon.

  3. si pas problème en mode S/Echec il faut voir les prg qui se lancent en mode normal, les déactiver et les réactiver un à un en reboutant à chaque fois.

  4. [quote=""]
    g oublié il ya 3 semaines g installé un clavier logitech qui ne marchait pas g donc remit un otre clavier et souris mais depuis ce temlps la je ne peux pas le desinstaller car la memoire ne peut etre read
    [/quote]
    Aller dans le gestionnaire de périphérique et regarder si il n’y aurait pas de ?

  5. quel OS ?

:hello:[quote=""]
langage SMS pas bon.
[/quote]
Tout a fait; Venus444,prière d’écrire sans utiliser ce genre d’abréviations :jap:
Edité le 19/03/2010 à 11:23

bonjour désolé pour les abréviations
pour repondre a leminou mon os est xp sp3
et dans le gestionnaire de peripherique je n’ai aucun soucis hormis une souris et un clavier logitech que je n’utilise plus mais que je n’arrive pas a desinstallé
comment fais tu pour verifier les programmes qui se lancent en mode normal
merci de ton aide

Bonjour,

Avec Startup Control Panel

ou

Télécharger HijackThis 2.02

Aide ICI