Ecran bleu a chaque arret et redemarrage

Bonjour, comme le dit le titre, a chaque arrêt ou redémarrage, une erreur s’affiche (.NetBroadcasteventwindow.2.0.0.0.33c0d9d.0), je suis donc obliger de cliquer sur “Terminer maintenant” et c’est se qui me mène a un écran bleu et à un redémarrage direct. Quand l’ordinateur redémarre, mon pc tourne bien, a l’affiche du bureau dans les premières secondes s’affiche " Windows a été récupéré d’une erreur sérieuse" puis tout se passe bien. Je suis donc dans l’impossibilité de mettre à jour Windows, qui lui me le demande a chaque fois. J’ai essayer maintes manipulations sans pouvoir régler mon problèmes. Tout mes périphériques vont bien, fonctionnent, et sont à jour. Je suis sous Windows xp Edition familiale SP3. Merci d’avance…

Bonjour,

Vu sur le net :

Et si cela ne change rien,

–> mettre le service d’indexation sur désactivé.
Edité le 20/08/2013 à 11:11

Je vous remercie beaucoup pour votre aide mais sa n’as rien apporter a mon problème … J’ai bien désactiver le service d’indexation mais rien as changé, je peut le réactiver si sa n’as rien régler ? A quoi sert-il ?

Bonjour,

Il sert à indexer le contenu de votre disque dur, de façon à ce que lorsque vous fassiez une recherche via démarrer > Rechercher, cela soit bien plus rapide ! Mais en contre partie, le service tourne h24 et cela réduit un peu les performances du système. (Rien de mirobolant, sauf si vous tournez sur un Pentium III avec un disque datant de 1990)

Vous est-il possible de faire une impression écran du message d’erreur ?

De plus, que voyez vous dans Panneau de configuration > Outils d’administration > Observateur d’évènements ? (partie système et application)
Edité le 20/08/2013 à 13:55

Mon pc tourne avec un Core 2 duo 1.6ghz soutenu par 4GB de Ram. Tournant sur XP c’est parfait.
Bref, quand je clique sur arrêter ou redémarrer, l’erreur apparaît quelque secondes après, me proposant ensuite de “Terminer maintenant” ou D’ “Annuler”, peu importe sur lequel je clique, écran bleu de 1/2 seconde puis redémarrage.
Il met donc impossible de faire un capture d?écran (elle ne se sauvegarde pas). Au redémarrage dans l’observateur d?événement s’y trouve: dans applications : Google Update qui fais une erreur toutes les 3 heures, et dans système il y as effectivement une erreur (System Error), que voulez vous comme détails sur cette erreur ? Si c’est son code c’est : 000000f4 . Merci d’avance

Bonsoir,

D’après l’erreur que vous venez d’annoncer, j’ai trouvé ceci sur le site de microsoft :

support.microsoft.com…

–> Un disque dur serait en esclave… Vérifiez et si c’est le cas, passez le en maître

Je n’y crois pas trop mais bon …

EDIT : Ici on raconte que ce serait un problème de pile de BIOS :

helpdeskgeek.com…

EDIT2 : Ici on parle d’autre chose encore :

Tentez donc un chkdsk /f /r depuis DEMARRER > EXECUTER (le prompt va vous dire que le système est en cours et donc le chkdsk ne pourra se faire qu’au prochain démarrage, donc vous redémarrez :wink:
Edité le 20/08/2013 à 20:17

Je m’excuse pour avoir mis autant de temps a répondre mais avec le travail je n’avais pas trop le temps… Bref,
J’ai effectivement un disque dur en esclave avec Windows xp installé dessus (160go ; ATA ) qui tournais avant sur un autre pc, je ne l’ai pas formaté mais branché comme sa sur mon pc, et un maître avec Windows xp aussi (160gb ; SATA II ), mais, sa tournais parfaitement avec cette configuration depuis quelques années, je voit pas pourquoi l’erreur se manifesterais que maintenant. J’ai effectuer des mises a jour de: Audio Realtek, contrôleur de disque dur et de bus, carte graphique, et quelques autres, c’est depuis se temps que sa m’affiche l?écran bleu, c’est peut-être sa mais comment supprimer toutes les mises a jour sans supprimer les drivers & pilotes. je me demandais si ce serais pas sa qui ne serait pas compatible avec mon système, cela m?étonnerais puisque a chaque téléchargement de drivers ou autres, je m’assure que c’est bien pour mon OS. Je pense encore moins a un problème de carte mère ou autres puisque une fois l?écran bleu passé, mon pc redémarre et tourne parfaitement… En vous remerciant d’avance (encore une fois) …