Ecran 27-28 pouces et graveur bluray

Bonjour,

Je souhaite changer de PC sous peu, pour passer à une config un peu musclée pour être tranquille pour quelques années… Je sais déjà à peu près ce que je veux, mais se posent deux questions…

Quel écran 27 pouces (pas besoin de 3d, afin de réduire le prix) me conseillerez-vous et pourquoi ? La plupart des tests que j’ai trouvés sur le net datent un peu… Utilisation Jeux (Batman Arkham City, Skyrim, Starcraft, Deus Ex…)
Quelqu’un a t’il testé l’écran 28 pouces : Hanns G HZ281HPB ? Il a l’air vraiment bien aussi… :slight_smile:

Quel graveur BluRay me conseillerez-vous ? Je pense opter pour le LG BH10LS30 , qui est à un prix raisonnable. En graveur externe, est ce que quelqu’un sait ce que vaut le LG BP06LU10 ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

www.materiel.net…
www.pixmania.com…

www.lesnumeriques.com…
Edité le 26/01/2012 à 18:23

Il faut arrêter de relier 120 HZ avec 3D… :riva: Hors-3D, le 120 HZ apporte un énorme gain au niveau de la netteté des mouvements et réduit presque à néant les déchirures d’images (tearing) avec la synchro verticale désactivé…

Si toutefois tu désire rester sur du 60 HZ ou si ton budget ne te permet pas de sauter le pas du 120 HZ, dans le moment, le meilleur 27" 60 HZ pour joueur semble être le Asus VE278Q[/url]. Voir le test sur [url=http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-ve278q-p10118/test.html]LesNumériques

Il y avait l’alternative, le Iiyama B2712HDS, mais il n’est plus en vente et a été remplacé par le B2776HDS cité par uNReaLx77 mais il s’avère être un pas en arrière malheureusement… (ça reste un bon écran bien sure, mais moins que les 2 autres)
Edité le 26/01/2012 à 18:38

sans parler de 3D le 120Hz apporte quand meme un plus aussi sur le prix :smiley:

Merci à vous deux pour vos réponses. Je pense donc m’orienter vers le VE278Q.
Sinon, c’est vrai que le 120Hz fait envie, mais le prix double quasiment… Et c’est plus du tout le même budget…

Je sais et c’est dommage… je suis certain que les prix ne sont pas justifiés et que tout l’engouement et le marketing autour de la 3D n’y est pas pour rien… :sarcastic:

Mais peu importe, je crois bien que le Asus VE278Q te rendra ravis :jap:
Edité le 26/01/2012 à 21:26

Après une semaine d’utilisation, je confirme que cet écran me plait !!! Merci encore! :love:

Tant mieux! :jap: