Échec mise à jour Windows 7

Salut tout le monde,

J’ai cherché une réponse sur le net mais je ne trouve rien. Hier j’ai éteint mon pc qui a fait une mise à jour.

Je le démarre en rentrant du boulot et il me dit qu’il installe la mise à jour. Ça a déjà pris énormément de temps.

Depuis ça il me dit en boucle installation des mises à jour puis après quelques minutes il reboot. Le fameux update loop. Pour info il avait bloqué pendant un moment à 54% de la mise à jour.

LE seul moyen que j’ai de revenir sur le bureau c’est de lancer le mode sans échec avec invite de commande. La le pc annule l’update, reboot et après quelques minutes je suis sur le bureau.

Pour moi c’est clairement la mise à jour qui n’arrive pas à s’installer mais je ne sais pas comment régler le soucis.

Là si j’éteint le pc j’ai cette fameuse mise à jour en demande d’installation.

Merci d’avance pour votre aide.

hello

Est-ce que tu as la version de cette mise à jour (KB******) ? histoire de regarder si elle est installée chez moi ^^

Dans windows update il semble que ça soit la KB4474419. J’ai aussi la KB4489878 il semblerait.

Je les ai toutes les deux, la KB 4474419 “pile de maintenance pour Windows 7 x64” et la KB 4489878 “correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 x64”, elles ont été installées hier sans souci ^^

Du coup je ne sais pas si ce sont des màj qui ont des problèmes connus neutre

Pour moi c’est clair que ça vient de ça. J’ai éteint le pc en allant me coucher hier soir et en me levant ce matin il tournait a essayer de faire les mises à jour. Je ne sais pas s’il y quelque chose à faire pour par exemple effacer le téléchargement de la mise à jour et la retelecharger ? Ca pourrait peut-être régler le problème.

Personne n’a d’idée :’( ?

Bonjour, à priori, il faut juste faire control+alt+suppr pendant le bloquage du redémarrage…

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4490628/servicing-stack-update-for-windows-7-sp1-and-windows-server-2008-r2