Echange réseau entre 2 XP impossible

Salut à tous,

Je fait appel à vous car j’ai un soucis récurrent auquel je n’arrive pas trouvé de solution malgré des recherches sur le net.
J’aimerais tout simplement faire des échanges de fichiers entre mes 2 PC (portable et bureau) sous windows XP a partir de dossier respectif dans les PCs.

-Je possède une livebox
-PC de bureau XP pro en statique(WIFI)
-PC portable XP pro en dynamique(WIFI)
-le partage simple à été activé sur les 2 PCs

Le PC bureau accède bien au dossier partagé du portable
Le PC portable n’a pas accès au dossier du bureau il m’indique le message suivant

Photo hérbergée par zimagez.com

J’ai suivi les indications présent sur ce site pour résoudre mon soucis :
pagesperso-orange.fr…

Malheureusement cela n’a rien résolu.

Je pensais la chose très simple et finalement je n’y comprend plus rien.Alors si il y a des gens cool pour progressivement essai de m’aider à trouver la solution je leur serais infiniment reconnaissant.


pourquoi mes messages passe automatiquement en résolu des que je l'es créé ?

Salut,

Vérifie dans le pare feu du pc auquel tu n’accede pas. si c’est le pare feu de windows fait bien attention a ce le partage de fichier et d’imprimante soit bien indiqué comme exception.

Malheureusement tout étaient OK de ce coté aussi. Bizarrement en remontant une image de mon système il ne se comportait plus de la même facon et ainsi accepte les partages mais il me fait encore des bizarrerie car j’arrive a voir d’autres PC mais les autres ne me vois pas.

Je vais rechecker au complet tout mes softs de réseau et internet…