Ebp point de vente 2014 - articles réservés

Bonjour,
J’ai un EBP point de vente 2014 (18.0) Commerce de détail et j’ai vu dans le back office qu’il y a la possibilité de gérer des articles réservés et c’est un élément qui m’intéresse beaucoup.
Le problème est que je ne sais pas du tout comment ajouter des articles réservés. Ni dans le back-office ni dans le front office j’ai la possibilité de mettre un article en réservation.

Est-ce que quelqu’un connaît la marche à suivre pour pouvoir utiliser cette fonction ?
Merci.

tu as essayé de contacter le service client ?

ils sont un peu là pour ça ^^
www.ebp.com…

Je n’arrive pas à les avoir et je n’ai pas de contrat d’assistance. ils me feront donc payer l’assistance. :frowning:
C’est pour ca que j’ai posté sur le forum.

J’ai trouvé.
Pour ceux qui aurait besoin de la solution, je préfère vous dire que c’est vraiment bien caché. J’ai dû fouiller dans tous les recoins du programme pour trouver.

Dans le Front Office, il faut ouvrir le paramétrage de l’écran de vente. Dans la zone des fonctions de caisse, faire un clic droit :diable: et là un petit menu s’ouvre permettant l’ajout de boutons supplémentaires pour la caisse. Et dans cette liste se trouve Réservations. Il faut l’ajouter ainsi que Articles réservés. En validant, les deux boutons viennent s’ajouter aux autres.

Pour créer une réservation, il faut créer un nouveau ticket, puis sélectionner le client qui fait la réservation. Ensuite, vous ajoutez l’objet réservé, puis vous cliquez sur le bouton Réservation et une fenêtre s’ouvre vous demandant le montant de l’acompte demandé. Une fois fait, vous allez dans règlement et vous régler le ticket de réservation.
Quand le client reviendra pour prendre l’objet, il faudra créer un nouveau ticket et sélectionner le client en question, puis cliquer sur Articles Réservés et là, l’article s’ajoute tout seul avec le reste dû (montant de l’objet - l’acompte déjà versé). Et là le ticket de vente est généré.

En espérant aider des personnes qui ont cherché comme moi.
Edité le 18/09/2014 à 22:00

merci pour le retour en tout cas :jap: