Eau trouble dans mon aquarium ! - Mise en eau ya une semaine, eau blanche

Bonjour,
La semaine dernière j’ai acheté un aquarium de 100L Rena tout équipé :

  • Pompe a eau 100l/h
  • Chauffage 100W

J’ai ajouté des graviers noirs que j’ai bien rincés, et du “terreau” DENNERLE pour le développement de mes plantes (5 en tout).

Mon probleme c’est que des la mise en eau (instantanement), l’eau etait blancheatre, laiteuse, alors qu’elle sortait limpide du robinet.

Mon filtre est composé de ouate, de nouilles de ceramique et d’une mousse bleu.

J’avais lu que l’eau deviendrait limpide en moins de 3jours. Ca va faire une semaine, et rien ne s’est amélioré…

Que pensez-vous que je dois faire ? D’ou vient le problème ? Mici :slight_smile:

Met de la vittel :smiley:

Mets de l’eau de javel, en plus les poissons adorent :paf:

Mieux: fait les directement nager dans de l’acide sulfurique [:faim]

[:shy]

Et si ca marche pas, tu peux toujours tenter le mixer !

Sinon plus sérieusement, fait une recherche sur le net, il doit y avoir de très bon forum d’aquariophile :oui:

Moi je les fait nager dans un bol casé au fond de mon micro-onde, comme ça il ont bien chaud aux nageoires :oui:
[:shy]

:MDR la pouriture de topic

tout d’abord, le gravier noir? c’est du charbon actif je suppose? parce que le gravier ça filtre que dal’ :smiley:
ensuite, t’as un bac a décantation à l’arrière. Fait moi une photo, jsuis sur que ta mal fait ton filtre. Quand je fais un changement d’eau de mon bac, l’eau redevient claire 1H après!
t’as pas encore mis des poissons j’espère?

Mayheuu! :paf: http://www.bulletindescommunes.fr/images/articles/414309.jpg

:MDR … http://kay.smiley.free.fr/images/4116.gif

horrible ou est la SPA :ane:

C’est à cause du terreau, j’en avais aussi mis dans le mien, l’eau est restée trouble pendant pratiquement deux semaines après la mise en eau. Ca finira par partir :oui:

:oui:
et il faut mettre les premiers habitants 3 à 5 jours après la montée de nitrites qui se produira entre la 2ème et 3ème semaine

le plus sage est en effet d’attendre au moins une semaine afin que l’eau se neutralise, par contre dans les kits les filtres sont bien souvent très sous-dimensionnés, avec un bon filtre ad-hoc ton bac trouble sera clair en moins d’une heure

D’un autre côté, il existe des neutralisants assez efficaces, nous employons Aquatan et Nitrivec pour la préparation. L’année passée j’ai du en catastrophe déménager tous mes poissons dans un aqua de 240L vide, j’ai rempli le tout en 4ème vitesse (posé une casserole propre sur le gravier et verser tous mes sceaux d’eau de robinet (je n’avais plus d’eau de mon osmoseur en réserve) à la bonne température (en fait j’ai filtrer à donf lorsque j’avais rempli le premier quart car le sable a quand même rendu l’eau un peu trouble, pour filtrer vite, j’ai allumer le filtre avec un quart d’eau, j’y ai mis de l’aquatan, lorsque l’eau était claire, je continué à remplir, donc en moins d’un quart d’heure mon bac était plein, tous mes poissons et plantes ont donc migré, aucun poisson mort, pourtant ils étaient habitués à l’eau osmosée.
J’en déduis que ton filtre n’est pas assez puissant ou qu’avec l’aide de produit comme Aquatan (ou similaire) ça devrait être bon.
Je dis ça car j’avais essayé une poudre blanche (Penec ou quelque chose dans le genre) qui rend l’eau vraiment laiteuse; bin en moins d’une heure tout est de nouveau clair comme l’eau de roche :ane:

au fait, si tu te mettais dans l’aqua, ça ne va pas aider le processus?

les huîtres sont connues pour leur filtrage :paf:

:non: :non: Trop chere, cay pas des poissons de luxe qu’il a :ane: Au pire essaye avec de la badoit :paf:

:MDR

Je te contact matt le roi des aquas :wink:

t’as trop de lumière directe sur ton aquarium :neutre:

:jap:

tu as rincé la ouate?