Earth Awakening : Monte Cristo réveille Silverfall

Si Diablo II a, des années durant, complètement écrasé la concurrence, nous assistons depuis quelques mois à un revirement de tendance très net. Ainsi, divers studios se sont lancés avec plus ou moins de réussite dans le hack & slash et parmi eux, nous retrouvons les Français de Monte Cristo. Ils sont parvenus à convaincre pas mal de joueurs avec Silverfall, leur premier essai en la matière, mais d’évidents problèmes de finition ne leur avaient pas permis de faire un véritable carton. Un an et demi plus tard, ils reviennent avec Earth Awakening, une version très largement remaniée, qui doit tenir compte des différentes critiques et offrir un second souffle au jeu.

• … …

Perso j’ai mis 15-20h pour terminer le solo en normal. Mais je pense que dans 2-3 mois je me referais une partie en difficile avec un héros nature vu que j’avais pris la techno comme orientation.

C’est vrai que le jeu a pas mal de défauts, il est très loin d’être parfait mais je l’ai trouvé très plaisant à jouer, varié et comme dans le premier silverfall j’adore le design. C’est fun à jouer et c’est tout ce que je demande :slight_smile:

Le test est bon : on a forcément tendance à mettre en valeur les défauts, ce qui est normal pour un stand-alone, mais l’appréciation finale rends bien compte du plaisir que procure le jeu :wink:

Dommage aussi que le multi soit désert. En tout cas je ne regrette pas mes 30 euros.
Edité le 08/03/2008 à 13:08

Commencer avec un Lvl 45 ça me donne pas envie, le plaisir etant dans l’évolution je trouve ça bizarre.

Est-ce que la carte est toujours absente des zones d’exploration ? Devoir joueur au petit poucet pour nettoyer à fond une zone m’avait gonflé.

Et si je me souviens bien, est ce que les monstres reviennent à chaque fois sur les zones à chaque fois qu’on fait l’aller-retour au village ?

idem, je l’ai trouvé trop court.
Par contre j’ai essayé la demo de earth awakening, j’ai de gros problème avec, impossible d’incliner la map, du coup je vois rien. J’espère qu’il auront corrigés ça a la sortie de la version finale.

[quote="Daniel_M"] Commencer avec un Lvl 45 ça me donne pas envie, le plaisir etant dans l'évolution je trouve ça bizarre.

Est-ce que la carte est toujours absente des zones d’exploration ? Devoir joueur au petit poucet pour nettoyer à fond une zone m’avait gonflé.

Et si je me souviens bien, est ce que les monstres reviennent à chaque fois sur les zones à chaque fois qu’on fait l’aller-retour au village ?
[/quote]

??? j’ai jamais rien remarqué de tel dans ce que tu dit, pourtant je l’ai fini.
Oui il y’a une map, jamais eu besoin de jouer au petit poucet
Non les monstres reviennent pas a chaque passage de zone, par contre ils reviennent a chaque lancement de partie.

Je suis arriver jusqu’au level 65 donc ça laisse quand même 20 niveaux d’évolutions, et par rapport à la durée de vie du jeu ça reste correct.

Effectivement la carte est absent des grottes et autres “petites” zones d’exploration mais ça ne m’a pas du tout gêner : c’est quand même assez facile à se repérer, les zones n’étant pas d’une taille titanesque non plus.

C’est quoi le fait d’incliner la map?

Par contre le truc qui m’a gêné au début c’est le loot. Il y a tellement d’items qui tombent de chaque cadavre que ça en devient un peu lassant et que je ne ramasse que les items qui m’intéressent. Pas la peine de ramasser le reste pour vendre vu qu’on a très largement assez d’argent. Ca m’a frustré mais on s’y fait à la longue. Il y avait le même problème dans Silverfall.

et l’argent contrairement a diabloII sert a rien.
on cumule et comme les items des vendeurs sont naze, a part des potions, j’achète jamais rien.

L’argent sert à récuperer des points sur ses branches de skills, et en mode difficile à payer le retour de ses cadavres avec équipement… l’argent est donc loin d’être inutile.

je ne me suis jamais penché sur silverfall, mais je poste juste pour dire que j’ai bien aimé l’aspect donné à la rejouabilité…
c’est important ça, et on l’oublie souvent.
Donc sympa d’y avoir pensé

Je viens d’acheter Silverfall, le premier à 20€ j’ai trouvé ça plus qu’honnête je le fini et j’achète Earth Awakening.
Bravo j’achète rarement des jeux et la qualité et le prix m’ont fait craquer.