E8400 à 2000Mhz

Bonjour,

Je viens de recevoir mon E8400 et je n’arrive pas à le faire tourner à 3Ghz sa fréquence normale.
Je possède une Gigabyte P35C DS3R et 4Go de ram OCZ platinium
Pouvez vous m’aider s’il vous plait au niveau des réglages du bios.
J’ai toujours eut des cartes mère ASUS et avec Gigabyte je ne comprends pas très bien.
(edit) le coef multiplicateur est à 6x et lorsque je le change à 9 ca ne prends pas en compte mes changements.

Je vous remercie par avance
Edité le 13/03/2008 à 19:19

personne ne peut m’aider?

alors alors superbabtou

ton problème n’en est pas un :smiley:

intel a mis en place un systeme automatique de regulation du coef et des volts sur ton CPU

quand ton ordi a aps besoin du processeur c’est au repos donc coef 6 et voltage inferieur = durée de vie ameliorée et moins de gaspillage d’électricité :slight_smile:
et quand ton ordi travail le coef repasse a 9 tout seul :smiley:
voila j’espère t’avoir eclairé!!

et si tu ne veux pas overclocker,du coup je te conseille de remettre les options du bios par defaut :wink:

uje
Edité le 13/03/2008 à 20:24

bah je veux overclocker d’une part et d’autre part mes scores sur superpi ou 3Dmark au niveau proc c’est pas top

comment puis je faire pour conserver mon coef à 9
comment regler le voltage RAM
comment regler le voltage Vcore
comment regler le ratio RAM/FSB (sachant que g de la PC2 6400 44415)

si ya d’autre truc à savoir. parce que jsui vraiment perdu avec gugabyte

bonjour ? merci ? aurevoir ? s’il te plais ? :smiley: :smiley:

désactive les options auto du bios donc , tu as un manuel aides toi en :smiley: > EIST, C1E, etc…

au menu de ton bios deja, fais ctrl+F1, tu auras acces aux options approfondies de ton bios

apres bah a toi de gerer ton oc…selon ton matos et temperatures … quand tu auras des questions précises parcours les forums
pour le moment voila ce que je peux te conseiller et ça ici !!!

ok jte remercie.
Et sais tu comment fixer le Vddr sur cette carte mère s’il te plait?
les seules options qui y font référence me permettent juste de faire +0.1 +0.2 +0.3 +0.4v sur ma raM sachant que je ne sais pas à combien elle est d’origine. Ma ram est de la OCZ platinium et peut fonctionner à 2.1 voire 2.2V

Merci et au revoir!! :slight_smile:

everest ou hw monitor t’indiqueront le voltage en cours sur ta ram…apres tu additionnes
et de rien ^^

re merci!

tu as aussi cette cm et ce proc??

proco oui cm p35 ds4 ballade toi la sinon ^^

merci pour l’info.

Dernière question à la con. Le Vdrop… qu’est ce que c’est? ca change quoi? ou on le voit?

Merci!!
Edité le 14/03/2008 à 14:26

le vdrop est la difference de volt envoye a ton proco entre le bios et le reel !

par exemple, dans ton bios tu envoies 1.35 a ton proco et sous cpu-z tu vois qque el proco reçoit en realité 1.34, exemple je le rapelle
voila ! :slight_smile:

lol encore une fois merci!

de rien :stuck_out_tongue: