E@machine desktop impossible connecter ethernet ou wif

Bonjour
Je posséde une e@machine qui fonctionnait parfaitement. L’orage menacait. Je débranche totalement la tour ainsi que la liaison avec la Box, mais pas celle-ci. La foudre tombe et la box en prends un coup… Je reconnecte le pc et ma box ( que je ne savais pas encore foudroyée car un peu inaccessible ) par cable ethernet… bien entendu aucun réseau…
Box changée impeccable MAIS… diagnostique W10 : ’ cable réseau débranché’ la carte réseau native est une nVIDIA nForce net … et dans le panneau de configuration TOUT est OK ( meilleurs pilotes ). La Box est reconnue MAIS impossible de la connecter aussi…
Je résume : Box opérationnelle; carte Ethernet et Wifi non connectée. Qui plus est dans " W10 paramètres Réseau" si la carte ethernet est là AUCUNE mention de WIFI (icone panneau de gauche ) et dans le panneau de 'notifications wifi AUCUN réseau apprent.
Par contre la liaison avec la box testée sur un autre pc par ethernet ou wifi est active et fonctionne parfaitement.
Question : le fait d’avoir connecté ma box ‹ fusillée › sans le savoir, a-t-il pu ‹ déglinguer › quelques chose sur la carte mère ? J’ai téléchargé les pilotes nouveau de nVidia 64 bits et… rien de plus…
Est-ce dans le bios que quelque chose a été détraqué ?
Si je connecte, aprés l’avoir acheté, une clé wifi usb aurai-je alors accés au net ( bien entendu avec la box) ?
Un peu longuet… ce compte-rendu
Merci de vos réponses
Cordialement
PS : je suis garagiste et doit utiliser internet pour mon boulot.
EDITMODO: pas d’email en public

hello
Le câble Ethernet était il branché reliant le PC à la box était il branché pendant l’orage ?

Hormis s’il y a autre chose de défectueux (ports USB en tête), cela devrait fonctionner.

Si la pile permettant de conserver les réglages du Bios est fatiguée, il est possible que les réglages étaient été réinitialisés, ce qui pourrait éventuellement expliquer la désactivation constatée des composants Wifi et Ethernet (vu que le PC a été débranché du secteur).

Il faudrait aller jeter un coup d’oeil dans le bios.

Merci juju251 de ta réponse
Non le câble Ethernet n’était pas branché au pc pendant l’orage… Seule la Box SFR l’était… Quant au bios, ta suggestion est à voir. Ce pc est relativement vieux ( d’aucuns diraient obsolète). Je vais voir cela