DVD multisession avec nero 6 je sais pas faire

voila j’essaie de faire du menache :smiley: dans mon pc et je dois graver de gros fichiers sur des DVD :wink:
le soucis est que nero refuse de me faire une multisession. vu la taille du/des fichiers il ne veut pas entendre parler de ISO. donc il me demande en UDF mais en UDF pas de multi session car c’est en ‘disque entier’.

bon ok niveau gravure je suis pas une fleche c’est clair c’est pourquoi je demande votre aide

enjoy

:slight_smile:

Tu essaies avec un dvd rw ???
Si oui, pas possible s’il est formaté. Dans ce cas, tu dois effacer ( pas formater le dvd )

Et vérifie si tu es bien en dvd et pas cd.

[:wallibear]

non non c’est un dvd-r et oui oui j’ai bien fait attention d’etre en “mode” DVD

enjoy

Pkoi veut tu faire un multisession (donc disk modifiable par la suite : rajouts de données, etc…), si celui n’est pas réinscriptible (RW) mais juste R (donc non modifiable une fois gravé)
Si c’est le cas, il est normal ke tu n’ais pas l’accés au disque multisession
[:patml44]

:slight_smile:

Je vais te dire le contraire là:

Pourquoi multisession sur un rw, puisque si formaté, j’écris et j’efface comme sur un DD ou une disquette ?? Et que des emm…, puisque à la lecture je ne vois que la dernière session. A moins d’avoir le logiciel adéquat, qui me permet d’ouvrir une autre sessions ??

Multisession sur un -R ou +R permet de graver de petits fichiers en une fois, mais qui ne remplissent pas le dvd ou cd. Mais là aussi faut le log pour ouvrir les autres sessions… si il y a. Multimounter de néro le fait.

tchong, tu veux copier des fichiers ISO ou graver un ISO ??

Là, je viens de prendre 3350 mo, et je les copie sur un dvd et en multi session. Cela ne pose pas de pb.
Je n’ai pas pris plus, sinon à quoi servirait la multisession, le dvd serait plein.

Si tu fais du ménage,( on dirait de la sauvegarde de tes données ou logiciéls ) Pourquoi ne pas graver directement le dvd complet ???
Soit -R ou +R soit en RW ( je ne te conseille pas ce dernier pour des sauvegardes.)

[:wallibear]

avec nero 5 je n’ai jamais eu de pb de multisession (cd)
jamais utilisé avec des dvd ni avec nero6 mais je ne vois pas pkoi il y aurait un problème…
@

PS si c’est pour sauvegarder definitivement des données, utilise des dvd+/-r et si tu dois les rempir, pas la peine de t’embêter avec du multissession

pour les cd-R en multissession ya pas de probleme
pour le DVD-R je veux faire un multisession car je souhaite copier certains de mes jeux :wink: et ajouter les patchs et autres packs qui sont dispo ou qui vont l’etre.
pourtant ayant l’habitude de faire du multi sur CD j’emploie la meme logique pour le DVD (en etant en mode DVD hein) mais la ca passe pas :sweat:

le graveur lui fonctionne nikel car j’ai pu mettre du multisession sur DVD-RW mais avec de petits fichiers style moins de 1Go

enjoy

Ah ben j’mourrai moins bête ce soir…
:wink:
merci walli… :jap:

:slight_smile:
Si tu copies des jeux, tu as l’original.
Tu as fait un fichier ISO…

Et tu veux COPIER UN ISO, ou GRAVER UN ISO.

[:wallibear]

je veux graver en mode ISO (jolliet) car en mode UDF il ne fait que du ‘disque entier’

enjoy

:slight_smile:

On tourne en rond là…
Réponds à ma question:

[:wallibear]

bah j’ai peur de ne pas comprendre
je ne desire pas graver de fichier.iso mais en MODE ISO9660+joliet par exemple

donc je veux heuuuu graver un ISO? :smiley:

enjoy

:slight_smile:

Tu es comme ça:

[:wallibear]

oui c’est ca :slight_smile:
chelou non :??: je vois pas pourquoi il ne veut pas pour des fichiers de plus de 2 Go alors que pour des plus petits y a pas de problemes.

enjoy

:slight_smile:

Je vais dire des c…, mais ta version de NERO, elle est complète ??

C’est le RELOADED ??

Tu devrais désinstaller et réinstaller pour vérifier.

De plus si tu as eu un N° fantaisiste ?? Je sais qu’une partie seulement s’installe? Alors ??