DVD films non détéctés

Salut tout le monde ! :hello:

Mon problème est simple, mon lecteur de dvd ne veut plus lire les dvd de films. Il lit très bien les CD, Cd audio et DVD de données mais pas les DVD de films.
Je met le DVD, le lecteur tourne, travail puis s’arrête, peu importe quel lecteur je prend (powerDVD, mpc, VLC) ils disent tous qu’aucun disque n’est inséré.

Depuis un moment mon lecteur de DVD était capricieux avec les films, mais il suffisait de refaire la manip plusieurs fois pour qu’il finissent par les lire. Maintenant ça ne fonctionne plus du tout.
J’ai lancé en mode sans échec et en mode diagnostic, rien.

Bien sûr, impossible de mettre la main sur un quelconque driver sur le net. Les seules infos que j’ai sur le matos : dans le gestionnaire de périphériques apparaissent deux lecteurs : _NEC DVD_RW ND-3530A et UP3305S OPN037Y SCSI CdRom Device

Est-ce un cas de lecteur DVD qui boycott Hollywood ?
Edité le 03/09/2008 à 23:27

A bas Hollywood! :paf:

Sérieusement ca sens les problèmes de lectures et non venant d’un software, a mon avis il est bon pour la poubelle! :neutre:

Mais dans ce cas pourquoi il lit tout sauf les dvd ? un problème technique du matos peut-il causer ça ?

Oui, j’ai souvent vu des lecteurs optiques s’en tirer numéro un avec les cd mais les dvd c’était 0 :neutre:

Oui, mais là il fonctionne avec les DVDrom, il n’y a qu’avec les DVDvidéo que ça plante, ça m’intrigue. :heink::

EDIT : là j’ai réussi à lire un DVDvidéo, mais c’était un coup de chance, si je le sort du lecteur et que je recommence, ça ne fonctionne plus…:pfff: J’ai l’impression que seuls les anciens dvd fonctionnent à peu près.
Edité le 04/09/2008 à 16:28

C’est materiel

les lentilles des lecteurs DVD se “déreglent” facilement et provoquent des erreurs de lecture (saccades ou freeze) voire l’impossibilité de lire les DVD tout court …

Change de lecteur :neutre:
Edité le 04/09/2008 à 17:02

Ok…:peur:

Pfff … tant qu’on en parle mon lecteur vient de lacher … je vais aller buter quelqu’un a LDLC
Edité le 04/09/2008 à 20:00