DUT Informatique ?

Salut à tous !

Je suis en terminale S, il va falloir que je pense à mon avenir (…)^^
Je intéresse pas mal à l’informatique et j’aimerai savoir ce que vous pensez du DUT Informatique.
Faut-il un bon niveau scolaire pour y être admis ?
Quels en sont les débouchés ?

Merci :super:

DUT est un bon compromis entre les matières générales et l’informatique. Par contre il faut que tu continues ensuite tes études avec pour objectif un bac+5. Et pour ça il faut viser le 1er tiers de la promotion pour avoir toutes les chances de ton côté. :wink:

Pour être admis faut pas avoir un dossier dégueu mais c’est variable selon les IUT. A partir de 11 de moyenne générale et idem en math (sans être une tanche en anglais) tu peux raisonnablement espérer.

La prépa à côté est plus adaptée pour finir en école d’ingé mais le rythme est plus soutenu.
La fac offre une bonne passerelle aussi pour un bac+5 en info mais il faut passer par les deux premières années intenses en math. Et ça demande pas mal de maturité de la part de l’élève et du boulot.

Tout dépend donc de tes objectifs à long terme.

Juste pour déterrer ce topic…

Faut il un bon niveau en informatique pour pouvoir “suivre” en DUT info ?

Et pouvez vous me préciser les débouchés possibles par la suite ?

Merci.

Les écoles partent du principe que tu es la pour apprendre sans avoir les bases au préalable, ce sont tes capacités d’apprentissage, ta rigueur et ton sérieux qui feront que tu pourras suivre ou pas.