Duré de vie d'une carte graphique?

bonjours,

je voudrai me renseigner sur la duré de vie d’une carte graphique, car j’ai un soucie de chauffe sur 2 x1950pro que j’ai depuis 2006 et qui on passer une vingtaine voir une trentaine de jeux depuis.
cela a commencer depuis que je me suis mis sur stalker call of pripia (mode éclairage statique niveaux maximum) et a continuer sur battelfield bad compagny 2 ( mode normal sans anticrenalage) en mod solo mai pas en multi puis la sur le tombraider underworld ( toute les options a fond ).
cela me fait un bip toute les minutes pour ainsi dire!! et il me dit qu’il va baisser la vitesse de l’horloge pour atteindre de bonne température.

°C 60° en mode repos, et 90° voir 100° et plus en pleine charge sur un jeux.

ma config:
Carte Mere: sapphire pure crossfire 480 adv
processeur: athlonx2 4200+ socket 939
carte graphique: X1950pro (x2) directx9
4Go de ram (3Go reconnu par seven x64)
alime: 550W cooler master
boitier: ninehundred de chez antec (6 ventilo)

Merci pour vos info:) même si je sais dèja que j’ai une configue a la ramasse pour les derniers jeux du moment!! :frowning:

Il suffit de les dépoussiérer, voir de changer la pâte thermique de tes CG.

Pense également a nettoyer l’intérieur de ta tour et a optimiser le flux d’air.

pour la pâte thermique je c pas faire, mai pour le nettoyage, je le fait une foi par moi au minimum

Ouais il faut dépoussiérer de temps en temps sinon c la surchauffe et fais le ventilo du processeur en meme temps.

toute est fait a la brosse a dent et a la bombe d’aire sec et a l’aspirateur mai sa revient

Essaye d’optimiser le flux d’air de ta tour et d’apporter de l’air frais a tes CG.

Pour la pâte thermique, tu as juste a démonter le ventirad, a enlever/nettoyer avec ceci par exemple: www.materiel.net… ou de l’alcool (fais tourner un peu ton PC avant afin de la ramollir).

Ensuite tu étales une très fine couche de pâte (épaisseur d’une feuille).
De l’Artic Silver 5 fera très bien l’affaire.

Tu n’as pas trop le choix de toute façon, soit tu tentes, soit tu changes de CG.

ok je te remercie je v’ai tenter tout sa avec mon assembleur et en y réfléchissant bien je pense que tu a raison

merci carafdo:super:

Tiens nous au courant :wink:

bon ben y a rien a faire.

la pate termique va en faite faire baisser la température de 1 ou 2° et comme j’ai déja 5 ventillo dans la tour, je pensse que les carte sont en faite trop vielle et que pour cela soit j’attend que elle crame ou alors je change de configue!!!:frowning:


[quote="cyril119"] bon ben y a rien a faire.

la pate termique va en faite faire baisser la température de 1 ou 2° et comme j’ai déja 5 ventillo dans la tour, je pensse que les carte sont en faite trop vielle et que pour cela soit j’attend que elle crame ou alors je change de configue!!!:frowning:
[/quote]

sujet résolue…

le top est de changer de système de refroidissement, sur ma X1950pro j’ai un rad Arctic Cooling Accelero et en idle elle est à 45° :stuck_out_tongue:

le problème c’est que sa ce trouve plus maintenant

Des kits de refroidissement pour CG? si, au contraire :wink:

Si, si : www.cdiscount.com…