Commentaires : DuckDuckGo : laissez le choix aux utilisateurs, et ils n’utiliseront plus Google

Le moteur de recherche respectueux de la vie privée a mené une enquête visant à mieux envisager les habitudes de navigations des utilisateurs de smartphones Android.

Les utilisateurs sont des grosses tanches.
– Vous abandonneriez Google si on vous offrait le choix d’autres moteurs de recherche ?
– Oh oui !
– Vous avez déjà essayé de définir un autre moteur de recherche sur votre smartphone ?
– Non…

7 « J'aime »

Faut bien reconnaître que le moteur de Google est de très loin le plus performant…mais il stocke beaucoup trop de choses sur notre vie privée.

Avec le navigateur BRAVE, on peut choisir un moteur de recherche par défaut et un autre pour la navigation privée (DuckDuckGo par défaut en privé) --> cela me semble la meilleure solution.

Biggs :

Est-ce que vous savez comment on fait (techniquement) pour changer le moteur de recherche ?

Non

Du coup, ben ils utilisent ce qui existe déjà.

3 « J'aime »

'alut,

Je ne doute pas un instant que Google soit le moteur de recherche le plus performant.

Néanmoins, peux-tu m’indiquer une recherche (simple de tous les jours) que par exemple Duckduckgo n’est pas capable de faire correctement ?

j’ai essaye duckduckgo mais pour des activites universitaires il etait a la ramasse. il y avait la presentation en plus d’autre chose qui me genait mais ca date. enfin bon je suis vieux, on m’a bien deloge d’alta vista, mais pas sur qu’on me vire de firefox et google.

Comme je suis vieux, oui je ne suis pas un fan de tout bidouiller et il y a de fortes chances que j’utilise ce qui existe deja sur mon smartphone sauf si c’est vraiment saoulant

DuckDuckgo a une interface plus épurée et donne des résultats similaires à Google. Pour ceux qui sont septiques, mettez le d’abord en page d’accueil sur PC/MAC et vous verrez.

Il est parfait, je l’utilise depuis plus d’un an sur tout mes navigateurs et jamais eu de soucis

duckduck donne les mêmes résultats que google et en prime les résultats CENSURES par Google.
Que demande le peuple ?

2 « J'aime »

ouais bon c’est bien pour cela que pour voyager tout le monde se sert de google et ses multiples services