Dual boot w7 / w8

bonjour à tous,

voici mon soucis , hier j’ai malheureusement eu un problème avec mon windows qui ne démarrait plus , impossible de le réparer etc… bref j’ai donc décidé de le réinstaller et une fois ceci fait je n’avais plus accès à mon windows 7 qui était installé sur mon disque dur secondaire , j’ai lu sur le site de microsoft que si on installait une version plus ancienne à w8 , celui ci ne la reconnaitrai pas… j’ai essayé de booter sur le second hdd depuis le bios mais ça me lance toujours w8 , j’ai ensuite débrancher physiquement le hdd de w8 pour voir si allait booter sur le hdd de w7 mais ça ne marche pas non plus , quelqu’un aurait un solution à me proposer ? sachant que avant que mon w8 plante suite à une coupure de courant les 2 OS étaient bien reconnus…
et le second hdd est bien reconnu car je le vois dans le gestionnaire de disques.

Bonjour, en réinstallant ton windows 8 le MBR a été effacé donc c’est comme si ton Windows 7 n’existait pas. Je ne sais pas où se trouve le menu sous windows 8 (ss 7 tu fait un clic droit sur Ordinateur puis propriétés et paramètres systèmes avancés). Dans les propriétés de systèmes avancés tu as un menu Démarrage et récupération, là il faut que tu regardes si ton Seven est reconnu et tu le rajoutes au menu de démarrage.

bonjour astrakan,

windows 7 n’est pas reconnu dans le menu démarrage et récupération malheureusement , tant pis je sens que je vais devoir le réinstaller dans ce cas :frowning:

merci quand même :super: !

Bonjour.

Pourquoi réinstaller Windows , il suffit de télécharger l’utilitaire Easybcd .

Pas obligé de réinstaller, il y a moyen de le réintégrer après j’ai jamais fait donc je ne pourrai pas t’aider. Essaie la méthode de kangou11

ah oui merci kangou11 lol ! moi qui avait prévu la soirée à tout réinstaller , finalement j’aurai pas à le faire =) ! merci beaucoup