Du SLI partout chez Gigabyte

Comme prévu, Gigabyte a annoncé aujourd’hui ses nouveaux produits basés sur la technologie SLI de NVIDIA qui permet d’améliorer les performances 3D des machines en couplant deux solutions graphiques. Gigabyte propose ainsi sa nouvelle carte mère, la GA-K8NXP-SLI qui fait partie de la gamme 8Σ (Sigma). Elle supporte le SLI, l’interface graphique PCI Express, le Serial ATA II, le NV firewall, et les processeurs AMD Athlon64FX/ 64. La série 8Σ représente 8 technologies Gigabyte pour le support processeur, SLI, mémoire, Dual Power System, stockage, sécurité, réseau et shieldware. Outre cela, la GA-K8NXP-SLI offre les spécifications suivantes :

• 2 ports PCI-Express 16x/8x
  • 2 ports PCI-Express 1x
  • 2 ports PCI
  • 4 emplacements DDR400 Dual channel
  • 2 ports Gigabit LAN
  • 4 ports Serial ATA II
  • 4 ports Serial ATA (Silicon Image 3114)
  • 2 ports Parallel ATA
  • 3 ports IEEE1394b FireWire
  • 10 ports USB 2.0
  • Son intégré 8 canaux AC97
  • Bundle GN-WPKG, 802.11g wireless LAN (fournie)

Cette carte est proposée à partir de 229€ TTC.

En plus de sa carte mère SLI, Gigabyte lance la première carte 3D composée de deux chips GeForce 6600GT, la 3D1. Elle est équipée d’une mémoire GDDR3 256 Mo 256 bit et fonctionne sur les cartes mères nForce 4 Ultra/SLI. Equipée de son système de double ventilation, la 3D1 PCI-Express fonctionne aux fréquences de 500/600 MHz (contre 500/500 MHz pour les 6600GT classiques). Une offre composée de cette carte et de la carte mère GA-K8NXP-SLI devrait être proposée prochainement. La 3D1 sera lancée à partir de la mi-janvier et on peut penser qu’elle sera vendue moins chère que deux cartes GeForce 6600GT 128 Mo distinctes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la technologie SLI, vous pouvez toujours consulter notre test complet ici.

Lire cette news sur le site

yen a du matos sur cette carte :expressionless:
ils l’ont blindé ^^

Et si on couple 2 de leur cartes à 2 chips avec le sli ? :wink:

[:ad_hoc]

Elle ne dispose pas de pont pour pouvoir être utiliser en SLI.

Dommage mais qui voulait jouer à Doom 3 en 1600x1400 à 200 fps
[:aspegic1000]

J’ai remarqué que t’avais écrit aussi cette remarque dans la news d’hier concernant la 2x6600Gt sur une seule carte.

La source même de la news ne dit nullement qu’il faut obligatoirement une carte-mère SLI, d’autant plus que c’est complètement illogique.

N’oublions pas qu’un Chipset NF4 Ultra est strictement identique au NF4-SLI, la seule différence est le fait que sur les cartes-mère SLI les 16 connexions PCI-E peuvent être divisées en deux 8x en externe du chipset via le SLI switch sur la carte-mère et dans le cas de l’utilisation de cette cg dual gpu Gigabyte le mode SLI de la carte est désactivé! donc on a 16x sur le port PCI-E principale où est la cg, autrement dit exactement comme sur les carte NF4 Ultra. Le lien SLI entre les gpu est bien sûr directement câblé sur le pcb de la carte graphique.

Autre indice qui confirme ce que le SLI n’est nullement une exclusivité du NF4-SLI, certaines cartes non-SLI (NF4 Ultra) sont capables d’utiliser deux cg en SLI, pour celà une cg utilise le port 16x et la deuxième cg utilise les 4x encore restant du chipset. Pour cela il suffit d’un connecteur PCI-E 4x tronqué qui permet d’y insérer une carte au format 16x.
http://www.x86-secret.com/?option=n...mp;nid=821

s’il ils sortent cette CM avec cette CG pour moins cher que cette même CM avec deux 6600GT de chez Gigabyte, je prends directe !!!

Si les perfs sont équivalentes ou supérieurs !

vu qu’on ne peut en mettre qu’une seule de cette CG :smiley: dommange avec deux comme ça ce serait d’enfer !

elle est bien cher la carte mere comparée a l’equivalente de chez asus. Pourtant,elles ont les memes caractéristique

mouarf l’étage d’alimentation va bientot devenir aussi (voir plus ) important que celui de la cm …

EDit : je parle pour la carte graphique

Pour leur nouvelle CG:
Ils n’ont pas precise si la memoire est en 128bits ou en 256, mais je pense qu’elle est en 256bits vu qu’ils ont mis 256Mo dessus, Il y a donc des chance pour que cette carte soit legerement plus performante que deux 6600GT (avec les meme frequences) en 128Mo, 128bits.

PS : J’ai une 6800GT :love:

bah c’est pourtant ecrit dans la news : 256Mo 256 bits

[:neil_pryde] :smiley:

enjoy

la gigabyte est bien plus équipé que la assus, ça saute aux yeux pourtant.

elle a un total de 8 ports SATA dont 4 en SATA2, plus de ports USB, plus de ports FIrewire je crois faudra vérifier, un étage d’alim supplémentaire avec le DPS, et j’en passe :wink:

et gigabyte est toujours plus cher, car ce sont des composants de meilleurs qualité, igabyte c’est la qualité ultime c’est tout.

et puis tu as une carte réseau wifi de fournis avec aussi, enfin bref, elle vaut son prix !

ah oui c’est vrai je crois que la asus n’a que 4ports sata,c’est quoi l’etage supplementaire avec le dps?

vous jouez dans la cour maternel les clubiciens.
Regarder moi ça:
http://www.tyan.com/products/html/thunderk8qspro.html

Bon je sais qu’a 1700$ la carte ça fait un peu cher.
Pis faut lui mettre 4 opterons (du coup 4000 euros)
Pis en plus 32 Go de RAM… plus les DD SCSI et puis je suis a la rue!

L’asus a aussi 8 ports SATA selon les version bien sur) :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-638355-1.htm#t3504849

Vous auriez pu appeler la news “C’est la fête du SLI chez Gigabyte”. :slight_smile: :lol:

+1 Pour changer de config l’année prochaine ça va être impec :sol:
Y a tout dessus avec des perfs terribles d’ici là ça sera abordable et donc config avec rapport prix/prestation imbattable :bounce:

:stuck_out_tongue:

L’a pas l’air mal du tout cette carte mère, c’est bien celle-là que je cherche.
DSP et DB, c’est vraiment une excellente chose, comme avec la GA-7NNXP (carte 32bits que je recommande pour sa stabilité et ses fonctions, bien qu’ayant longtemps été plus ABIT que GIGABYTE).
Certes, les perfs en o/c ne seront peut-être pas top, mais bon, si la stabilité est là, je n’en demande pas plus.

En revanche, la carte graphique me laisse dubitative…
Si elle vise à se positionner face au double investissement du SLI, ce sera peut-être plus intéressant.
Mais si le bus est 128bits (même x2), je préfère investir dans une carte graphique avec un bus 256bits.
Enfin, attendons les tests avant de prendre position.

TSAW !
[:aliciaamazone]