Du refroidissement imposant chez Thermaltake

Notre confère VTR-Hardware nous apprend que le fabricant Thermaltake a dévoilé dernièrement quelques nouveaux produits assez “imposants”, dirons-nous. Le premier se nomme “SonicTower”, il s’agit d’un nouveau système de refroidissement sans ventilateur. Basé sur la technologie heatpipe, le SonicTower est muni d’une base en cuivre et d’ailettes en aluminium. Ce radiateur hors normes mesure 112 x 112 x150 mm et pèse 692 grammes ! Il peut accessoirement supporter un ventilateur !

Les autres produits sont des boîtiers. Le premier se nomme “Kandalf” ou VA9000 SWA. Ce boîtier est destiné aux carte-mères ATX, Micro-ATX et l’Extended-ATX… Il peut également être converti au format BTX. Ce boîtier aluminium dispose de 10 emplacements 5 pouces 1/4, 8 emplacements 3 pouces 1/2 (dont 2 internes). Au niveau ventilation on trouve deux ventilateur 12 cm (1300 tours/minute, 17dBA) et deux ventilateurs 9 cm (1800 tours/minute, 19dBA).

Le second se nomme “Soprano”, ce modèle qui ressemble au Tsunami Dream de la marque. Contrairement au modèle de Coolmaster, le Soprano ne dispose pas de casiers 3.5 pouces extractibles. Le Soprano est proposé au prix de 99€ TTC, le Tsunami Dream est vendu 119€ TTC. Enfin, l’Armor est un modèle, qui comme le Kandalf, devrait pour pouvoir accueillir des systèmes de refroidissement par eau grâce différents orifices pour laisser passer les tuyaux. Les façades de ces tours disposent de trois ventilateurs 120x120 (lumineux sur l’Armor, et classiques sur le Kandalf).

Lire cette news sur le site

[:tete2q]

Ca rentre ca dans un boitier classique ?!

edit:

un peu limite le nom du boitier… :ange:

le rad de 692g … rien de mieux pour niquer sa carte mère montée verticalement

Système de refroidissement vendu avec chausse-pied afin de le faire rentrer dans votre boitier !! :smiley:

Le model tsunami dream n’est pas un model coolmaster mais bien un Thermaltake, je ne vois pas ce que viens faire coolmaster dans cette info.

J’ai un Zalman CNPS7000A-Cu, donc tout cuivre, et il pèse aussi 700g.
Ma carte mère est bien fixée (des vis partout), et elle ne bouge pas…

“et elle ne bouge pas”

Ba elle a interêt :wink:

Le record c’est pas un thermaltake monstrueux à 1kg :??:

ils me plaisent bien ces boitiers Armor et Kandalf ! :bounce:
J’attend les tests avec impantience avant de me lancer dans l’achat du Shark !

Effectivement, petite erreur de notre part, c’est corrigé.

Avec tout mon respect, je pense que le rédacteur voulait plutot parler du WaveMaster de Coolermaster, honteusement copié par Thermaltake sous le nom Tsumani.

D’ailleurs le principe du Kandalf ne ressemblerait pas à l’idée générale du modèle CM Stacker de Coolermaster ?

Je dis ça, je me fais peut être des idées.
C’est juste pas la première fois que Thermaltake prend les idées des autres…

Ca deviens du délire tout ca un rad paeril pour refroidir son proco franchement il est tant de faire des efforts de conception pour que sa chauffe moins, sans oublier que ca bouffe un courant de fou. Perso j’ai changé de carte graphique dernierement j’avais une alim 350 watt et j’ai du la changé pas assez de watt la j’ai mis une 550 jusqu’ou on va allé ??? C DU DELIRE :heink:
Imaginez ya 15 ans de ce dire ken 2005 on refroidit les pc overclocké avec un circuit à flot ou mieux à azote liquide.
bientot faudra concevoir son appart en fonction de l’ordi avec arrivé d’air froid et sortie d’air chaud additionné avec un circuit qui passe dans la chasse d’eau des chiotes. :sweat: :pt1cable: :smiley:

Imposant… Le terme est effectivement bien choisi… A quand le ventirad “enclume” chez thermaltke avec option rotor d’hélico comme ventilo ?

Ca à un look de tour de refroidissement de centrale nucléaire!!! Sans doute pour confirmer les dires de Mr chez-plus-qui de chez Intel qui disait que nos PC dégagerons plus de puissance par unité de surface qu’une centrale nucléaire.

Cela fait peur

ben sa te permet de:

1/cd-rom ou DVD-rom
2/graveur CD
3/Graveur DVD
4/refroidissement liquide en baie qui prend 2 emplacement (exemple:Aquagate de coolmaster)
5/ different afficher LCD ou Musketeer)
6/lecteur de carte genre memory stick etc…
8/lecteur zip ou jazz interne
9/rack pour HDD.
10/ au choix rangement pour packet de clope, lecteur cd-rom qui fait office de porte gobeler etc…

[:abricot] [:abigorno]

Bonjour l’intégration de ce genre de rad dans nos boitiers… :pt1cable:

A moins que les fabricants ne conçoivent des boitiers horizontaux à la manière des amplis à lampes :love:

http://www.comelec.fr/images/LX1320.jpg

le boitier est sorti avant la catastrophe
je suppose que thermaltalke sort le soprano pour faire oublier le tsunami dream :wink:

le armor m’a lair trés simpa (décidemment il copie beaucoup sur coolermaster)
dommage qu’il ya ces trucs sur les coté, sa le fait pas

borealis600: trés bon boitier le shark (je l’ai)
pense juste a changer les ventilos
:wink:

C’est pas CoolerMaster plutôt :whistle:

Excellent pour les PC a refroidissement passif (et donc silencieu) quelque soit la puissance du processeur.
Une Alim silencieuse, et des disques durs à fluide, et le tour est joué !
Ceci dit, les fabriquants de ventillateurs ont fait de réels efforts sur le nombre de dB émit.
Pas de ventillateurs à changé au bout de qq années de fontionnement, C’est le pied !
Malgrès leur encombrement, c’est un très bon système.
Reste à connaitre le tarif… :smiley: