Du fax vers l'écran de l'ordinateur - Transfert de la mémoire du fax à l'écran

Salut à tou(te)s,

J’ai déjà vu à quelques reprises des personnes qui, au lieu d’imprimer sur papier les faxs qu’elles recevaient, les faisaient apparaître sur l’écran de leur ordinateur (tout en recevant les télécopies sur la machine de fax, pas via un service Internet), un peu comme si l’écran servait d’imprimante virtuelle.

Quelqu’un sait-il comment faire?

Merci à tou(te)s d’avance.

bonjour,je me pose la meme question cruciale car je reçois de nombreux fax d’anlyses biologiques tous les jours qui sont impossible a scanner avec un ocr ,le format pdf n’est pas pratique ,la solution m’interesse fortement,je dispose d’un canon multifonction mp780,la suite logicielle fournie avec ne permet de passer directement du fax à l’ordinateur.

Salut,
Il suffit pour cela d’utiliser le PC à la place du fax avec un modem RTC et un logiciel de Fax.
Tu peux ainsi visualiser les fax reçus et n’imprimer que ceux qui t’intéressent. Certains modem RTC ont une mémoire tampon permettant de stocker les fax même PC éteint (et font accessoirement répondeur aussi).
Amitiés
Janus

et pourquoi pas la fonction Fax de windows XP ?
elle stocke les fax en format images

ici pour plus d’infos : http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=462