Du café sur le clavier de mon portable ASUS

Bonsoir,

Ce matin, après une nuit d’insomnie, j’ai reversé un peu de café sur mon clavier.
J’ai retiré les touches qui ont trinqué, passé plusieurs coups de bombe à air, mais la touche espace, et les touches Windows, et ALT ont tendance à rester coincées.

En attendant de réparer ça, j’ai branché mon ancien Logitech Illuminated Keyboard qui a pas mal trinqué aussi mais fonctionne relativement bien, à part quelques touches qui résistent et d’autres qui coincent.

Voilà donc mes questions :

  1. Comment désactiver le clavier du portable ? J’ai essayé par le biais du gestionnaire de périphériques, mais la touche" désactiver" est grisée ! Si je désinstalle le pilote, Seven le réinstalle au redémarrage … Peut-être quelque chose à désactiver dans les services lancés au démarrage ?

  2. Mon Logitech est dans un sale état et je compte en racheter un neuf, mais je me souviens qu’il n’était pas possible d’avoir un dual boot avec. Les touches fléchées pour choisir le système d’exploitation étaient inactives au démarrage ! Le problème a-t–il été résolu ?

  3. Bien que je n’aime pas le clavier de mon K72, je souhaiterais le réparer ? Commet faire ? Asus assure-t-il un SAV dans un tel cas ?

  1. Tu peux pas le désactiver. Du moins moi sur mes portables, je peux pas désactiver le clavier, mais le touchpad oui.

  2. Si tes flèches ne fonctionnait pas, c’était plutôt un soucis matériel. TOUS mes claviers que j’ai eu en 14 ans ont toujours fonctionné au démarre (en DOS, Windows 95, multi-boot DOS/win95/98, Dual-boot XP Linux)

  3. eumm, c’est couvert par le SAV seulement si ta garanti le supporte :wink: donc c’est à voir dans les terme de ton achat. Normalement ça ne devrait pas l’être… tu sais, du café quand sa sèche, ça colle. Tu as surement encore du café caché.

Finalement, j’ai commandé un nouveau Logitech Illuminated Keyboard !
J’ai enregistré mon portable ASUS et je vais contacter le SAV aujourd’hui, j’ai lu des témoignages positifs sur la qualité de ce dernier. Mais me séparer 15 jour de mon ordi, ouin !
Merci pour ta réponse en tous cas !

Ouais c’est sur que 15 jours, c’est long :ane:

si le SAV ne veux rien savoir, tu peux toujours essayer de te trouver un clavier pour ce modèle de portable. c’est pas trop compliquer à changer :wink:

Oui, figure-toi que grâce à un aimable intervenant d’un forum consacré aux portables ASUS, j’ai eu un lien vers un site qui propose mon modèle de clavier pour 69 euros.
Mais bon, je viens de commander mon Logitech alors on va attendre un peu !
15 jours sans ordi, je préfère encore arrêter la cigarette !
Je peux toujours surfer sur mon téléphone portable Sony Xperia 10 mini pro mais vu sa taille lilliputienne …
A vrai dire, mon ASUS disposant d’une sortie HDMI, j’envisage l’achat d’un LCD 24 pouces !

C’est une histoire qui finit bien :slight_smile:
L’insertion du clavier est enfantine, j’ai juste eu des difficultés à insérer la nappe, mais me voilà avec un clavier tout neuf et fonctionnel !

depuis le 13 mai 2011…

Salut Il vient de m’arriver la même chose. Ma fille a renversé du café sur le clavier. J’ai des touches qui font du bruits et qui “accrochent”, est-ce que Asus te l’a pris en garantie ?
Si non, ou as tu acheté le clavier de remplacement et connais-tu des tutoriels pour démonter le clavier ?
Merci