Du 7.1 avec un kit 5.1 + chaîne hifi ? - où trouver un adaptateur ?

Bonjour. Voilà, j’ai une carte son Sound Blaster live! 24bit (en 7.1 donc), un kit logitech 5.1 (x-530) et une chaîne Hifi. Mon but est de brancher ma chaîne hifi sur ma carte afin d’avoir du 7.1 (enfin, surtout histoire de faire beaucoup de bruit… :smiley: )

J’ai essayé simplement de brancher mon kit sur les sorties habituelles de ma carte et ma chaîne avec la jack restante mais cela ne fonctionne pas, même en réglant bien la jack dans les paramètres (car cette sortie sert aussi de sortie numérique )

Je cherche donc un cable qui puisse répartir correctement le son vers mon kit 5.1 et vers ma chaine Hifi. C’est à dire un cable avec 4 prises jacks mâles d’un côté pour brancher sur ma carte son et 4 prises femelles de l’autre pour que je puisse relier les 3 jacks mâles de mon kit 5.1 et le cable jack-RCA que je relie à ma chaîne hifi.

Voilà, je sais pas si je suis très clair mais je vous remercie d’avance pour vos réponses.

PS: si quelqu’un à le schéma du cable qui correspond ça me va aussi, j’arriverais à le bricoler moi même.

normalement, ça aurait du marcher… si tu dis bien avoir branché le kit 5.1 logitech sur les 3 prises jacks, plus ta chaine hifi sur la 4e prise jack permettant d’avoir les deux voies manquant au 7.1… c’est que il y a un probleme de configuration… car physiquement, ce doit être les bons branchements que tu as fait :neutre:

Oui mais à mon avis les prises ne correspondent pas vraiment à une paire d’enceinte. Je pense que c’est mélangé, genre une jack par coté et pas par paire d’enceintes… :’( Ca permet à Créative d’être les seuls à avoir le kit d’enceinte correspondant…

T’es sûr que tu fais le test avec un flux 7.1 ? (Désolé si la question parait conne). Sinon essaie d’inverser les prises (sauf celle du caisson de basse / centre que tu touches pas) voir ce que ça donne.

Pour le flux 7.1: non mais j’utilise la fonction surround qui permet de répartir le son sur toutes les enceintes (une sorte de Dolby Prologic) et il est bien précisé que la fonction répartit le son sur chaque paire d’enceintes (x2 ou x3).

Pour les enceintes, j’ai éssayé toutes les possibilités de branchement et je n’ai jamais de son qui sort sur la 4ème sortie. Cela rejoint ma théorie selon laquelle les jacks ne correspondent pas à une paire d’enceintes. Par contre, même en réglant le son en 7.1, mon kit 5.1 fonctionne bien et chaque enceinte correspond, il me manque juste les latérales…
C’est vrai que c’est bizarre alors soit je règle mal quelquechose mais je ne sais pas quoi (j’ai vraiment essayé pas mal de choses…) ou alors il faut vraiment un autre cable.

Bon je m’embrouille alors si quelqu’un peut me sortir de là, ça serait cool!

bon, après de multiples recherches, j’ai trouvé quelquechose: en fait, ma carte ne possède que 3 sorties jacks que ce soit pour un kit 5.1 ou 7.1. La dernière jack sert seulement d’entrée micro, ligne, optique ou de sortie optique (on ne peut pas y connecter d’anceintes donc).

Le lien suivant: http://ask.americas.creative.com/SRVS/CGI-…8419):obj(8423) montre qu’il faut un cable qui ait 3 jacks d’un côté et 4 de l’autre.
Il faut juste que je trouve le schéma électrique de ce cable ou un endroit ou l’acheter (si quelqu’un en a un avec son kit 7.1 et qui ne s’en sert pas, je suis acheteur!)

Connecteurs sur la carte

* Avant gauche/droite ou sortie casque
* Arrière gauche/droite/surround droit
* Central/inférieur/surround gauche

et oui lol tu as raison, il semble que cette carte soit plutot faite pour les kits de marque créative :neutre:

http://fr.europe.creative.com/products/pro…uct=10315&nav=0

merci pour l’info mais j’ai trouvé da la doc sur le cable nécessaire et comment il était cablé:

en fait, sur une jack, il y a l’enceintre centrale, le sub, l’enceinte latérale gauche et la masse; sur une autre l’arrière gauche, droite, la masse et la latérale droite, et enfin sur la dernière jack il y a l’avant gauche et droite et la masse. vous constatez comme moi qu’il y a 4 contacts sur 2 jacks ce qui n’est pas courant mais j’ai réussi à trouver un revendeur.

Tout ça pour dire que j’ai fini par me débrouiller seul, j’ai commandé la connectique qu’il me fallait et je n’aurais plus qu’à faire le cablage.
Il me manquait juste de la motivation et puis je me suis dit que peut être que quelqu’un savait où on pouvait en acheter un tout fait mais à priori ça ne doit pas se vendre au détail.

Merci beaucoup Kaisemaster et acidbao :wink: