Ds lite ou psp

bonjour tout le monde !

alors voila , j ai bien envie de me laisser tenter par une console portable, de part mon nouveau travail je vas etre emmené a faire pas mal de deplacement donc … voilou lol

j hesite donc entre la psp ou la ds lite , le probleme c est que je ne suis pas un consoleux a la base et donc j aimerais entendre vos conseils, a savoir que ce qui m interesse ce sont surtout les rpg. voila j attends vos suggestions.

Niveau rpg, sur DS, à ma connaissance il y a FF3, un Dragon Quest, un Pokemon qui arrivent; pour le reste et la psp, je sais pas :smiley:

Sur PSP tu as cette liste.

La ds, c’est surtout le fun et le jeux!Si t’as envie de t’amuser, prend la ds!
La psp, c’est plus les fonctionnalité, et des jeux sans réel nouveauté, contrairement a la ds!
Voila, j’ai resumé vite fait :super:

il est vrai que je viens de consulter les charts la ds est loin devant quand meme mais niveau rpg c pas fourni et la psp propose peu de jeu

Y’en a d’autres comme Tingle RPG ou Contact, faudrait trouver une liste

c est quoi tingle rpg ? ou caontact lol ?

http://www.jeuxvideo.fr/fiche-contact-5884-0-0.html
Tu as des vidéos sur youtube par exemple, comme celle la http://www.youtube.com/watch?v=AqvJogDuCVk

Pour Tingle jcrois que je me suis gouré, sa a plutot l’air d’un jeux action/aventure

en fait a part deux ou trois gros titre par console rien de tres excitant, vous en pensez, quoi ?

Sur DS, il y a beaucoup plus que deux ou trois titres excitants :smiley:

Oui, beaucoup plus :smiley:

donc la psp a oublié ?

Comme d’hab, ça dépend de ce que tu recherches. Mais c’est clair que la DS semble avoir plus d’avenir (il suffit de voir la mort prématurée du support UMD pour PSP), avec plus d’actualité, de jeux qui sortent, etc.

Les deux consoles ont de l’avenir! Leur principale différence c’est quand même qu’elles ne coutent pas le même prix, et que la DS est réellement portable alors que la PSP est plus une transportable. Au niveau des jeux c’est sur que la liste des bons jeux PSP n’est pas enorme, par contre je pense sincèrement que ca va changer très fortement dans les tous prochains mois, car la PSP va petit à petit remplacer la PS2 (la PS3 étant sur un segment de prix “légèrement” différent :smiley: ). Le point fort de la PSP c’est son côté multimedia réel, et c’est aussi les RPG qu’on trouve dessus qui sont de fort belle facture.

d’un point de vue ludothèque, il ne faut pas oublier la retro-compatibilité de la ds avec tout les jeux gameboy advance, dont une bonne part de RPG à la japonaise. (FF I, II, IV, golden sun et d’autres)

On peut jouer à tous les jeux GBA via émulation en full speed sur PSP et je parle même pas de tous les autres émus disponibles :wink:

http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/signaler.gif :o

l emulation sur psp est elle facil d acces, je ne parle pas d emuler la gba qui est une console qui vends encore des jeux mais par exemple la super nintendo, ca me botterais bien de rejouer a zelda sur psp ? est ce que c est possible ?

je trouve que l’emulation sur psp est assez complexe.

en restant sur des bases purs :
-originalité des jeuxDS +1 la ds a de nombreux super bons jeux originaux la psp est une console à oublier si tu as une ps2 (meme jeux).
-capacité de batterie DS +1 j’ai mon pote qui a une psp il l’a recharge 3 fois ur le temps que je recharge ma ds 1 fois
-capacité multimédia psp +1 tu peus visionner des videos, écouter des mp3…
-façon de jouer DS +1 le stylet est super fun a jouer (surtout celui de la ds lite qui est plus gros)
-Qualité d’image psp +1: ecran 16/9 … la dessus y a pas photo :slight_smile:
-prix: DS +1 psp de 200 à 300€ selon le pack, la ds est a 150 ou 130 selon que tu veus la ds ou la ds lite

Un petit recapitulatif pour te permettre d’y voir un peu + clair :smiley:

Tu peux développer car je ne comprend pas :??:

Oui, la snes est bien émulée et souvent en full speed (ça dépend des jeux) avec le son à 22050 hz.