Drivers suite à formatage

Bonjour à tous,

Voilà mon problème.
J’ai formatté un vieux PC de marque ADIANCE qui était complètement vérolé mais j’ai eu la mauvaise idée de ne pas sauvegarder les drivers avant.

Résultat : j’ai formatté et installé un Windows XP Pro. L’installation de XP s’est bien passé mais je n’ai pas Internet à cause du driver du contrôleur Ethernet manquant. Il me manque également plein d’autres drivers à installer (dans Gestionnaire de Périphériques / Matériel).

Le Contrôleur de bus SM
Le Contrôleur Ethernet
Le Contrôleur vidéo (Compatible VGA)
Le Périphérique audio sur Bus High Définition Audio
Périphérique inconnu

Je n’arrive pas à trouver ces drivers. J’ai bien essayé d’installer Everest mais sans connexion Internet c’est compliqué.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à trouver ces drivers. Autre question que je me suis souvent posé, à quoi correspond le périphérique inconnu et comment savoir quel driver installer ?

Merci à tous pour votre aide
Edité le 24/03/2013 à 09:27

Pas d’autres moyens que de te rendre dans un cyber café (ou chez un ami) et de télécharger au moins le pilote réseau pour ton PC. Après laisser everest faire la détection une fois que tu auras installé ta carte réseau et retrouvé internet…
As tu essayé de te rendre sur le site du constructeur pour trouver les drivers ?

Bah j’avais pensé à exactement la même méthode que toi mais je n’arrive pas à télécharger le driver de la carte ethernet => du coup je suis bloqué pour les autres drivers et je n’ai pas trouvé malheureusement de site Internet Adiance.

touslesdrivers.com, c’est toujours un point de chute intéressant dans ce genre de situations.

Bonne chance :jap:

Je viens d’ouvrir le PC et la carte mère est d’une autre marque que le boîtier ADVANCE :

C’est une ASUS P5LD2-X

Comment je peux fais pour récupérer les drivers du coup ?

http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5LD2X1333/#download

Moi j’avais trouvé plutôt ce lien là non ?

support.asus.com…

C’est bon, je mets en résolu.

Merci pour votre aide