Drivers pas à jour acause de Windows

Bonjour, J’ai eu récament mon nouveau pc il comporte un AMD Ryzen 5 2600, une RTX 2060 16go de ram 3000mhz ballistix et une carte mère Aorus b450 Elite le problème est que je ne peux pas mettre à jour mes drivers acause de Windows car Windows dit que mon système d’exploitation n’est pas à jour alors que j’ai tout fait pour le mettre à jour. L’orsque j’ai installé Windows j’ai choisis Windows professionelle c’est peut-être la cause, je ne sais pas. Je ne peux même pas installé le Nvidia control panel car il me dise que mon système d’exploitation n’est pas à jour j’ai essayer d’installer AMD Ryzen master cela ne fonctionne aussi. J’ai installé Geforce experience, ils ont mis à jour ma carte graphique mais avec un drivers de 1660TI. Je comprend pas ce qu’il m’arrive j’ai jamais eu ça auparavant.
Merci de vôtre compréhension et de l’aide que vous aller me fournir,
Aadiky.

Bonjour,

C’est un Windows acheter/télécharger légalement ?

Je ne l’ai pas acheté je l’ai télécharger légalement sur le site de Microsoft

On se demande alors comment tu as fais, étant donné que Windows 10 Pro n’est pas gratuit…

Et bien quand mon pc été monter j’ai insérer la clé usb pour que l’installateur se lance ensuite il ma demandé si je voulais windows home ou pro et j’ai cliqué sur pro

C’est avec le media création tool

Avez-vous une solution ?

Bonsoir. Essaye avec “Driver booster” où bien “Mes drivers

tu peut installer gratuitement n’importe quelle version de Windows. En revanche après il faut entrer une clé de licence payante pour pouvoir l’utiliser…

Windows 10 home vaut une centaine d’euros

:hello: Bonjour,

Effectivement ce n’est que ton système n’est pas à jour, c’est qu’il n’est pas “activé”, d’où l’impossibilité d’installer tes logiciels.

Il te faut d’abord acheter une licence et activer Windows. Je te conseil une version Home, moins chère et surtout, l’intérêt d’une version Pro à la maison est assez limité.

Mais sur mon ancien pc Windows n’était pas installé et je pouvais installé des drivers

C’était quel OS ?

Windows exactement le même que celui que j’ai

Sur Cdiscount ils vendent des clés de licence très bon marché, widows 10 pro à moins de 10€, testé et approuvé.

Oui des clés illégales en faite :expressionless:

Des licences grises qui ne devraient pas être proposées à la revente directe.
Ça viole le contrat Microsoft mais pas la loi donc c’est dans un flou juridique.

Je préfère payer une centaine d’euros qu’une clé à 10€ qui peut se faire désactiver a tout moment par Microsoft…
Comme ce qui s’est passé avec JohnnyG Détente et discussions diverses

mais n’importe quoi ! vous racontez de la M…

les clés a 10€ sont simplement des cléfs OEM. en gros, elles seront attribuées a ton PC, avec les composants actuels.

si tu change combo CM + proco, il faudrat racheter une nouvelle clef.
mais si juste tu change la ram, ou bien le disque dur, pas de soucis, elle reste activée.

tsss, ce qu’i lfaut pas lire…

Bonjour,

Les licences OEM sont réservés aux assembleurs, intégrateurs système et donc interdit aux particuliers.

Merci d’éditer votre réponse désagréable.