Drivers non officiel ! - Driver ATI/NVIDIA Omega

Bonjours,

J’aimerai savoir, pour seux qui conaisse , la diference entre les driver officiel du fabricant, ma question se pose particulierement pour les carte graphique, et leur omologue non officiel.

En effet suite a divers probleme au niveau des jeu recent j’ai voulu upgrader ma radeon X700 mobility, le probleme, aucun driver plus recent n’est disponible depuis presque 1ans, sur le site d’ati et sur le consructeur (ACER) qui me propose toujour la même version.

J’ai eut conaissance des driver Omega, en fait c’est le service technique d’un jeu qui ma renvoyer vers leur site pour metre a jour ma carte.
Voila qui est fait et je doit dire que je n’ai pas a m’en plaindre. Mais j’aimerai savoir si ses driver générique sont plus performant que les officiel ou si au contraire il y a risque a les utilisés.

Merci pour vos réponses.

PS : Sur leur site il y a meme les screenshoot montrant les diference entre les driver officiel et les omega, et c’est plutot frapan. Gros mitraux ou gain réel ??

Bon bein ya pas grand monde ici !!!

C’est pas parce que personne ne répond au bout d’1/2 journée qu’il n’y a personne. Ca peut vouloir dire que personne n’a compris et/ou personne ne connait la réponse. Pour ma part je vais essayer de te répondre.

Les omegas que tu cites sont vraiment très proches des pilotes officiels, ils étaient très modifiés à une époque mais ne le sont plus maintenant. Pour éviter des problèmes de compatibilité, seuls quelques constructeurs de portables ont demandé à Ati d’etre dans la liste des constructeurs compatibles avec les pilotes catalyst. Par défaut un constructeur n’y est pas, pour minimiser le SAV en cas de pépin.

Les omegas ne font que virer la vérification sur le constructeur et le modèle de la carte, ce qui explique pourquoi quand tu les installes sur ton portable, eux ils s’installent.

Niveau performance, auparavant le gain était flagrant car les versions les plus rapides étaient conservées, maintenant ce n’est plus vraiment le cas, il reste quelques maigres améliorations malgré tout.

Pour conclure, pas de risque à les utiliser, ce sont les seuls récents qui s’installeront sur ton portable, et enfin niveau perfs c’est pareil grosso modo que la version classique catalyst de chez ati