Driver processeur AMD sous XP

J’ai un probleme depuis un petit moment… je n’arrive plus à accéder à mon BIOS… à la place j’ai un underscore qui clignote en haut à gauche de mon écran…

J’ai essayé d’installer le Cool&Quiet et un nouveau driver pour mon proc… je ne connais plus exactement le .inf que j’ai utilisé…

Pensez vous que un mauvais choix de .inf et de C&Q (qui n’est pas supporté par les Opterons) peut entrainer ce genre de probleme d’acces au BIOS?

Si oui une nouvelle install de windows pourrait régler ce probleme?

Si tu n’arrives pas à accéder au bios, le pb ne vient pas de Windows puisqu’à ce moment du démarrage, son chargement n’a pas encore commencé …

as-tu activé dans ton bios le CnQ ?
si oui le pb vient de là -> si ton cpu ne le gère pas -> ça coince …

à part un clear CMOS, je vois pas trop …

à vrai dire j’ai testé plusieurs clear CMOS plus ou moins long (jusqu’à 1h30 :ouch: ) et rien ne marche… j’ai meme demandé une autre puce du BIOS à DFI mais j’ai les memes symptomes…

et ce qui est marrant c’est que j’arrive tres bien à booter sous windows… et tout marche impeccablement sous indows…

EDIT: vu que je ne peux pas rentrer dans mon bios je peux pas te dire s’il est actif (le C&Q) par défaut… vu que j’ai flashé mon bios et fait des clear CMOS il est par défaut… du coup plus d’OC pour mon proco :’(

Quand on installe ce genre de driver pour processeur y’a pas une partie du driver qui s’installe dans la carte mère? Je n’y connais rien à ce niveau…

ah … alors le pb vient est arrivé suite à un flashage du bios …

le bios fonctionne (puisque ton pc boot et qu’il fonctionne normalement) mais tu ne peux plus y accèder …

je pense qu’il serait judicieux de contacter DFI avant de d’abimer le bios et de ne plus pouvoir démarrer du tout …

tu parles de driver amd ? il me semble que c’est juste un pilote pour XP afin de lui permettre de bien gérer la sortie du mode veille par rapport au CnQ
http://www.clubic.com/actualite-36234-util…ouble-core.html

Rien à voir avec le bios donc…

ok merci pour tes réponses… j’ai déja contacté DFI plusieurs fois…

Il m’ont d’abord renvoyé une nouvelle EEPROM… et maintenant j’esaie de voir si je peux pas envoyer ma carte mère en SAV…