DRIVER_POWER_STATE_FAILURE avec carte graphique Nvidia Geforce 710M

Bonjour,

J’ai une erreur récurrente qui intervient lorsque je joue au jeu Mass Effect 1 sur Windows 8.1 : le jeu freeze au bout de quelques minutes (c’est variable entre 1 et 15 minutes environ). Je suis alors obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour fermer le processus. Ensuite, au bout de quelques minutes, j’ai un écran bleu qui s’affiche avec l’erreur " DRIVER_POWER_STATE_FAILURE " et l’ordinateur redémarre.

Cette erreur n’arrive que lorsque je joue au jeu. Aucun soucis dans les autres utilisation de l’ordinateur. De plus, ceci arrive seulement lorsque le jeu est lancé sur la carte Nvidia Geforce 710M . Lorsque je joue au jeu en le lançant sur le chipset graphique intégré (Intel HD4000), il n’y a aucun soucis, seulement des lags car puissance graphique moindre.

J’ai épluché déjà beaucoup de forums qui traitaient de cette fameuse erreur « Driver power state failure », que ce soit en lien avec des jeux vidéos ou non.

Du coup, j’ai déjà fait un certain nombre d’actions pour essayer de solutionner le problème, mais qui n’ont pas fonctionné, à savoir :

  • mise à jour des pilotes graphiques
  • mise à jour du bios
  • mise à jour Windows
  • paramétrage des options d’alimentation Windows pour assurer toujours des performances maximales
  • paramétrage des options Nvidia pour forcer le démarrage du jeu sur la carte Geforce et options d’alimentation sur performances maximales
  • essai avec pilotes graphiques plus anciens

Je suis maintenant un peu à cours d’idée…

La configuration du PC :

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 8.1 64 bit (build 6.3.9600)
  • Carte mère : Acer EA50_HC_CR Type2 - Boardsion (BIOS V2.21)
  • Processeur : Intel Core i7-3632QM 2,20 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
  • Mémoire : NT4GC64B8HG0NS-CG Bank 2 (4 Go)
  • Stockage : WDC WDS500G2B0A-00SM50 (465,76 Go)
  • Carte graphique :
  • Carte n° 1 : Intel HD Graphics 4000
  • Carte n° 2 : Nvidia GeForce 710M
  • Carte réseau :
  • Carte n° 1 : Broadcom NetLink Gigabit Ethernet
  • Carte n° 2 : Qualcomm Atheros AR5B125 Wireless Network Adapter

Merci d’avance.