Driver graphique sous Mandriva One 2008

Bonjour, je viens de migrer récemment d’une Kubuntu vers une Mandriva One 2008 et je trouve cette dernière particulièrement réussie sur le plan fonctionnel et esthétique. Mais là où le bas blesse, c’est lorsque l’on possède une carte ATI et qu’on veut utiliser le pinguoin avec l’accélération matérielle 3D. Par défaut, le pilote semble installé correctement et certains effets de bureau comme les fenêtres elastiques fonctionnent parfaitement bien, mais je n’ai pas de direct rendering d’activé.

Comment puis-je faire, sachant que j’en suis à trois ré-installation après avoir installé les pilotes propriétaires ATI en vain. Même avec une sauvegarde de mon xorg.conf, il fallait formater. :o(

Les pilotes libres fglrx semblent installés comme je le disais, et je ne vois pas comment faire fonctionner ce pilote de façon optimale.
Quelqu’un aurrait-il la solution s’il-vous-plaît ?

Personne ne peut m’aider ? :frowning:

Je n’arrive même pas à générer le package pour ma distribution via les derniers pilotes propriétaires ATI bien que tout semble ok pour que ça fonctionne. C’est bizarre…

Sans mon direct rendering, je suis triste !! Help !

:wink:

Dans le depot backports Mandriva, des nouveaux pilotes fglrx sont dispo (et semblent plutôt bien fonctionner)

Il faut que je teste ça.
Merci.

Au pire si tu veux les derniers pilotes, tu peux les télécharger sur le site d’amd et générer des paquets pourr ta distrib. Ca te permettra d’avoir les derniers pilotes tout en gardant le systeme de paquets.
Edité le 30/11/2007 à 09:32

yo à tous,

me trouvant un peu dans la même situation que pierrot j’ai téléchargé sur le site d’AMD le driver approprié, j’ai lancé, installé à travers l’interface graphique et redémarré.

Depuis, ça fonctionne encore, mais l’accélération matérielle, c’est plus trop ça… j’ai genre du 2img/seconde sur le bureau, par exemple pour déplacer les fenêtres ou défiler dans firefox, et le lancement des jeux donne lieu à un écran noir que je peux virer qu’en redémarrant :@

Je suis grave novice : j’ai installé linux y’a une semaine et viré windows aussitôt :stuck_out_tongue:

Je pense pas que mon problème soit bien grave… J’espère d’autant plus que y’a une solution :slight_smile:

Merci d’avance à ceux qu’ont déjà eu ce problème…

On ne le redira jamais assez:
Ne JAMAIS installer les pilotes depuis le site du constructeur
TOUJOURS utiliser les pilotes fournis par Mandriva

Sinon, on peut se retrouver avec un système en vrac.

Cette méthode ne fonctionne pas, je me résous alors à utiliser les pilotes libres pour bénéficier des effets de bureaux et tout ce qui va bien, sauf les jeux émulés par wine. Bon, c’est pas si grave. :stuck_out_tongue:

Pour moi, c’est fini, je n’installe plus les pilotes propriétaires ATI ! C’est trop de problèmes par la suite. :confused: