Driver carte reseau ovislink evo-w54pci

Bonjour,

voila je viens d’installer cette carte reseau wifi , mais windows ne detecte pas la carte . (je suis sous xp).

j’ai lu en fesant quelques recherches que certains avaient résolu le probleme en installant les derniers drivers (V 3.0.5.0) , seulement je ne trouve aucuns liens.

si quelqu’n saurait m’avoir ca , ca me ferait bien plaisir.

merci d’avance a tous. :slight_smile:

Sans aucune précision sur le modèle de ta carte je ne peux que te proposer d’aller visiter ce lien.

Totoriel pour installer la carte wifi ovislink EVO-W54PCI ou dongle Ovislink EVO-W54USB sous windows xp
depuis que j’ai ces cartes (plusieurs et des années) je n’ai que des problèmes à l’installation.

Voici la solution qui va vous sauver de cette galère.

Les pilotes ont quasiment disparu du site ovislink, qui ne fonctionne d’ailleurs pas bien. Un cadavre.

Installez les pilotes du chipset et rien que les pilotes.

le chipset est un Ralink RT2500.
les pilotes qui sont sur le CD sont obsolètes et ne fonctionnent que jusqu’à windows xp SP2
Le pilote premiere version ne gerait pas le WPA PSK si mes souvenirs sont bons.
un pilote 2 ème version était disponible à un moment. Oubliez ça, de toutes façons c’est des difficultés.

1/ allez sur le site de Ralink et téléchargez le pilote RT2500 Windows USB ou PCI selon le cas. environ 30Mo .
www.ralinktech.com
USB : www.mediatek.com…
PCI : www.mediatek.com…
(mettez une adresse mail bidon, c’est factice.)

ou sur www.touslesdrivers.com
faites la recherche sur ralink rt2500 et prenez la mise à jour

www.touslesdrivers.com…

c’est un executable qui contient les pilotes dont nous avons besoin, mais aussi des logiciels utilitaires automatiquement installés, qui empechent le fonctionnement de la carte en interférant avec windows.

Pour retrouver les drivers, il va falloir

2/ installer cet exec…rable,
3/ retrouver le dossier des pilotes dans l’arborescence,
il se trouve dans le dossier C:/program files/ralink/drivers/windowsxp ou quelquechose comme ça
4/ le copier, le sauvegarder,
5/ puis désinstaller toute cette maladie. N’oubliez pas la phase 3/ car cette désinstallation vide le dossier.

6/ Ensuite faire une installation classique depuis l’installateur windows en indiquant le chemin ou nous avons sauvé le pilote.
7/ windows xp gerera la carte le plus simplement du monde comme d’habitude.
Edité le 12/05/2014 à 09:26